Promenade entre les champs de Marckolsheim

Cette petite promenade au départ de Marckolsheim vous fera quitter la ville par un chemin récemment inauguré pour rejoindre les pistes agricoles au milieu des champs.

Stationner sur le parking devant l'École Maternelle Mozart.

(D/A) Démarrer par le chemin allant à gauche de l'école maternelle et longer le Ruisseau de l'Ischert. Passer le pont pour rejoindre la Rue du Lavoir.

(1) Continuer tout droit sur la Rue de l'Ischert jusqu'à la D424.

(2) Traverser prudemment la route puis rejoindre le chemin en face après avoir franchi l'Ischert. Poursuivre tout droit en longeant l'Ischert et en ignorant le chemin allant à droite une centaine de mètres plus loin.

(3) Après environ 1 km, au croisement, tourner à droite, puis au bout à droite pour passer devant le bosquet. Continuer jusqu'à rejoindre le rond-point de la D424.

(4) Traverser prudemment le giratoire pour rentrer dans Marckolsheim par l'Avenue de l'Europe et continuer tout droit jusqu'à ce que l'avenue dévie à gauche.

(5) Bifurquer à droite sur la Rue de la Tamise et la suivre jusqu'au bout, puis tourner à gauche sur la Rue des Tabacs. Au rond-point, aller à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 172 m - Parking de l'École Maternelle Mozart
  2. 1 : km 0.45 - alt. 173 m - Rue de l'Ischert
  3. 2 : km 0.85 - alt. 172 m - Traversée de la D424
  4. 3 : km 1.69 - alt. 171 m - Séparation avec l'Ischert
  5. 4 : km 3.24 - alt. 173 m - Rond-point de la D424
  6. 5 : km 3.61 - alt. 172 m - Rue de la Tamise
  7. D/A : km 4.37 - alt. 172 m - Parking de l'école maternelle Mozart

Informations

Vous marcherez essentiellement sur des chemins agricoles de terre, avec un peu de route.
Cette randonnée est intégralement au soleil : très agréable par beau temps entre l'automne et le printemps, à déconseiller par temps chaud.
Très agréable en fin de journée, avec les couleurs du soleil couchant.

Variantes

Raccourcir
Il est possible de raccourcir jusqu'à 1,5 km en ignorant la partie des champs et en longeant la route par le chemin agricole entre (2) et (4)
Rallonger
Il est facile de rallonger à souhait la balade en continuant tout droit au (3) grâce aux multiples chemins dans les champs, puis en rejoignant la trace au niveau du Super U (4) visible de loin.