Se garer au niveau du parking à gauche en montant la D311 (indication Rochefort) ou comme indiqué sur la trace prendre la petite route à droite en face de ce parking et se poser après quelques centaines de mètres avant le premier bâtiment.
(D/A)Poursuivez cette petite route à pied en montée raide.
(1) Au niveau du premier embranchement, montez à gauche en direction de Rochefort. Vous quittez le bitume pour des pavés puis un chemin en terre.
(2) Une centaine de mètres après avoir retrouvé le bitume, prenez la bifurcation à droite qui monte en direction de Rochefort.
(3) Une fois dans le hameau de Rochefort, profitez de la charmante chapelle et faites un petit tour des environs : ruines d'un presbytère et d'un château. Puis traversez la porte principale, prenez à gauche puis le chemin qui descend en direction de La Poipe.
(4) En arrivant sur la route, traversez en face et montez dans la forêt.
(5) Une fois en haut du col au milieu d'un champ, prenez le chemin qui monte à gauche dans la forêt de pins et châtaigniers. Montez tant que vous pouvez jusqu'au Crêt de La Poipe (cote 835) d'où vous aurez une belle vue jusqu'aux Alpes.
(6) Puis faites demi-tour et redescendez vers le col par l'un des nombreux chemins.
(5) Et poursuivez le chemin principal qui descend alors à votre gauche. Bien sûr il est possible de ne pas faire le détour jusqu'au Crêt et éviter ainsi 70 m de montée, d'autant que la vue est tout aussi belle sur le chemin.
(7) Dès que vous arrivez sur la route, prenez à droite en descendant, puis poursuivez par le chemin de terre qui s'enfonce dans la forêt. Après quelques centaines de mètres à nouveau de bitume, vous allez croiser une route (cote 663). Poursuivez tout droit en direction du Bas-Rochefort. Encore un peu de marche et vous allez retrouver le premier embranchement.
(1) Vous pouvez alors descendre à gauche vers votre véhicule au (D/A).