Promenade équestre à Sargé-sur-Braye

Promenade à cheval d'environ 30 minutes (aux trois allures), en passant sur des chemins et des routes.

• Cheval
    Activité : Randonnée Cheval
    Durée selon l’auteur : 30 min

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Sargé-sur-Braye (41170)
    Départ : N 47.924712° / E 0.841405°
    Arrivée : N 47.923084° / E 0.84279°
    Carte(s) IGN : Ref. 1919SB

Départ du lieu-dit la Morotière (Centre Équestre Les Collines du Perche).

(D/A) Suivez la Route de la Morotière qui descend vers le village.

(1) A l'intersection, prolongez dans la même direction et continuez à descendre. Au panneau "Stop", tournez à gauche. Franchissez deux ponts et arrivez dans le village.

(2) Prenez la deuxième rue à gauche, la Rue de Saint-Martin qui monte et passe à côté de l'église du même nom. Rejoignez ensuite la rue principale.

(3) Suivez cette rue sur la droite et prenez la 3ème rue à gauche, une ruelle passant à droite de l'église. Arrivez sur le parking de la mairie. Là, tournez à gauche, puis tout de suite à droite et empruntez la Rue du Pavillon qui longe le cimetière. Suivez cette rue là jusqu'au bout et arrivez sur un chemin qui tourne à droite. Empruntez-le, passez à côté d'une petite ferme puis débouchez sur une deuxième route. Prenez cette route en tournant vers la gauche et suivez-la pendant un peu plus de 500m.

(4) Prenez en en face de vous (Ouest), dans un tournant à droite de la route, un long chemin longeant un champ. Suivez ce chemin jusqu'au bout (rivière).

(5) Tournez à droite, passez sous le pont, puis traversez la rivière sur la zone de passage (zone sur-élevée, eau peu profonde à hauteur de genou). Remontez le chemin en face. Ensuite, tournez à gauche sur la route . Continuez tout droit pour arriver à la première intersection rencontrée à l'aller.

(1) Tournez à droite à angle aigu et retrouvez le point de départ, la Morotière (D/A).

1. D : km 0 - alt. 114 m - La Morotière
  2. 1 : km 0.22 - alt. 102 m - Intersection. Vers le pont de la - Braye (rivière) - Affluent du Loir
  3. 2 : km 0.93 - alt. 89 m - Entrée du village. Après le pont de la - Grenne (rivière) - Affluent de la Braye
  4. 3 : km 1.06 - alt. 92 m - Rue principale
  5. 4 : km 2.7 - alt. 93 m - Chemin
  6. 5 : km 3.57 - alt. 87 m - Rivière
  7. A : km 4.46 - alt. 102 m - La Morotière

Rivière à traverser, plusieurs pont à franchir.