Départ depuis le parking du Mont Sinaï.
(D/A) Au fond du parking, prendre le chemin en sous-bois qui part à droite et rejoindre un bon chemin empierré que l'on prend à gauche.
(1) (Arrivé sur ce bon chemin, on peut prendre le chemin en face pour aller à l'Observatoire du Mont Sinaï et revenir ensuite sur le chemin principal pour continuer la promenade).
(2) À l'embranchement, tourner à gauche sur le Chemin de la Serre.
(3) Prendre de nouveau à gauche et commencer une longue descente par la Route Forestière des Batis.
(4) Continuer sur le bon chemin et commencer la remontée vers la route sur une pente douce au début et un peu plus forte à la fin.
(5) Longer la route, à gauche, sur une centaine de mètres avant de tourner à droite en épingle et de prendre un petit chemin (pas trop visible) qui longe le bois.
(6) Tourner à gauche au bout d'une centaine de mètre et continuer tout droit sur près de 800 m jusqu'à la Route Forestière des Pins où l'on prend à droite.
À partir du moment où vous avez quitté la route jusqu'à la Route Forestière des Pins, le chemin peut être boueux par temps humide.
(7) Tourner à gauche pour prendre le Chemin des Faux.
(8) Découvrir deux faux remarquables, puis continuer et découvrir les nombreux faux sur le restant du parcours indiqué qui vire à gauche pour rejoindre le parking du Mont Sinaï (D/A).