Promenade familiale à Hermanville-sur-Mer

Petite balade à travers les rues du bourg et les chemins de traverse. Lors de cette promenade en famille, vous rencontrerez des chevaux et autres animaux de la campagne et découvrirez le cimetière britannique du village.
Vous pourrez également profiter d'un parcours santé autour des terrains de football.

Se garer sur l'un des parkings autour du terrain de football du village.

(D/A) Dos au terrain de sport, prendre à gauche sur l'Avenue André Malraux, passer le virage puis tourner à gauche Rue Guy Baudry. Aller ensuite à droite dans la Rue de la Haie aux Fèves.

(1) Prendre à gauche à l'intersection puis à droite dans la Grande Rue sur 100 m et enfin à gauche dans l'Impasse Vasnier qui débouche sur la Rue du Tour de Ville. Virer à gauche.

(2) Au croisement, emprunter un chemin de terre sur la droite (Chemin de Calais) que vous suivrez jusqu'à une intersection. Tourner à gauche vers le Bois Cantel et poursuivre jusqu'au cimetière britannique.

(3) Prendre à droite sur le Chemin des Hautes Sentes vers les campings d'Hermanville, les plages sont à 1 km.

(4) Virer à gauche dans le Chemin du Douet, puis au bout du chemin, à droite sur l'Avenue du 6 Juin. Tourner rapidement à gauche, Rue de l'Amiral Giret. Filer tout droit entre les maisons pour déboucher sur un chemin enherbé (Chemin des Clos). Aller à droite puis à gauche, Rue de la Laiterie. Au bout de la rue, serrer à gauche.

(5) Prendre à gauche pour remonter le Chemin du Hamel. Traverser prudemment la départementale et poursuivre en face, Rue de la Mare aux Fanets. Au bout, virer à droite et faire 100 m environ.

(6) Tourner à gauche sur le Chemin de la Marque qui longe la départementale. Au cimetière communal, prendre à gauche le Chemin du Moulin puis encore à gauche sur l'Avenue Nelson Mandela et enfin à droite pour retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 11 m - Parking du terrain de football
  7. 6 : km 4.38 - alt. 8 m - Chemin de la Marque
  8. D/A : km 5.46 - alt. 11 m - Parking du terrain de football

Parcours de santé.

(3) Découverte du cimetière militaire britannique.

AmandineC

Date de la randonnée : lundi 23 août 2021

Balade sympathique si l'on est sur place, pour profiter d'Hermanville, mais il ne s'agit pas d'y faire un détour pour une randonnée ; peu de coins de nature et visites de lotissements plutôt jolis.
Les chemins et routes sont très accessibles, mais effectivement le début du parcours a dû changer depuis qu'il a été créé. Cependant il reste assez aisé de s'y retrouver avec la carte. La description et le tracé sont complémentaires.
Nous avons croisé de nombreux visiteurs compte-tenu du cimetière et la proxmité avec les campings.

Brigitte91Y

Date de la randonnée : dimanche 30 mai 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Jolie rando mais On a eu des difficultés pour se repérer au début de celle ci. On s est retrouvé perdus dans les nouveaux lotissements. Nous avons donc repris la voiture et fait notre point de départ à l impasse Vasnier. Ce n était donc plus la boucle du descriptif. Un moment très émouvant au cimetière anglais.