Promenade familiale dans la forêt de Biscarrosse Plage

Promenade agréable à faire dans la forêt landaise qui n'est pas toujours plate...
En famille et tranquillement, comptez 2 heures, seul et en marchant bien vous mettrez moins d'une heure et demie.

• ⚐ Commune : Biscarrosse (40600)
    Départ/Arrivée : N 44.439397° / O 1.232687°
    Carte(s) IGN : Ref. 1339ET

Le départ se fait juste après une barrière située à l’extrémité Nord du parking des Cugnes sur la D146, à droite, avant d'arriver à Biscarrosse Plage.

(D/A) Prendre en face le chemin qui se dirige plein Nord en suivant la "trace verte" (trait horizontal Blanc sur un carré de fond Vert). Au premier coupe feu, continuer tout droit sur le même sentier qui va légèrement s'orienter vers l'Ouest. En arrivant sur un autre chemin, reprendre vers le Nord (vous retrouvez la trace verte).

(1) Près du rond-point routier, prendre, à droite vers l'Est le chemin sablonneux qui monte pendant 6-7 minutes dans le sable puis sur un chemin très agréable dans le sous-bois en suivant toujours la trace verte.

(2) En haut de la montée, virer dans le chemin forestier par la droite (Sud) tout en continuant à suivre la ''trace verte".

(3) Au bout de 600m environ, suivre le chemin par la droite (il descend). En bas de la descente, continuer par le petit sentier qui monte à gauche ("trace verte").

(4) Traverser la piste cyclable (attention aux nombreux cyclistes, surtout en été ) et continuer en face sur le chemin qui part vers l'Est en continuant de suivre la "trace verte".

(5) À l'intersection, prendre à droite vers l'Ouest en continuant à suivre la "trace verte''.

(6) En bas de la descente, obliquer à droite et continuer jusqu'à l'arrivée. Au bout de 400m environ, traverser la piste cyclable (attention aux nombreux cyclistes, surtout en été) et poursuivre jusqu'à l'arrivée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 24 m - Parking des Cugnes barrière Nord
  2. 1 : km 1.94 - alt. 32 m - Plan d'orientation D1
  3. 2 : km 2.87 - alt. 74 m - Croisement avec un chemin forestier
  4. 3 : km 3.46 - alt. 67 m - Bifurcation piste à droite
  5. 4 : km 4.03 - alt. 44 m - Traversée de la piste cyclable
  6. 5 : km 5.12 - alt. 62 m - Intersection
  7. 6 : km 5.61 - alt. 48 m - Intersection en bas d'une descente
  8. D/A : km 6.23 - alt. 25 m - Parking des Cugnes barrière Nord

Pas d'équipement particulier, si ce n'est à boire, surtout en été.

Xtof33

Date de la randonnée : samedi 30 décembre 2023

Petite promenade en forêt agréable.
Toute la promenade est en forêt, ce que j'ai bien apprécié.
On peut se garer sur l'aire de picnic pour le départ.
Vous mettrez 1h30 si vous êtes seul ou en couple.

BBruno

Date de la randonnée : mercredi 08 février 2023

Très belle promenade en famille dans la forêt landaise.
Accessible pour toute la famille, très peu de dénivelé.

RP33

Date de la randonnée : mercredi 12 février 2020

Une agréable promenade en forêt, mais le circuit est quelque peu monotone. Seuls les genets qui commence à fleurir donnent une touche qui distrait le regard.

RP33

roccou16

J'ai utilisé deux circuits différents pour en un seul un peu plus long et depuis sa création des paysages et des chemins ont pu être changés. Je serai sur place en principe la semaine prochaine et je le referai en reprenant mon descriptif et la réalité du terrain.
Merci pour votre intervention.

Elgandoul

Date de la randonnée : samedi 16 février 2019
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant

Le syndicat d’initiative de la ville de Biscarrosse a mis en place et maintient en bon état, les repères tout au long du parcours. Il est regrettable que l’auteur de ce topo n’ai pas cru bon de reprendre les mêmes repères. En effet, ces indications sont décalées par rapport à ceux implantés. Randonneur pédestre assidu, j’ai moi-même été un peu été dérouté par le descriptif, tout au moins au début de la marche. Ce pourrait être un bon parcours pour l’initiation de jeunes enfants. Alors une correction s’impose. Je me propose de la fournir, mais le document étant sous copie right ©, j’ai besoin de votre autorisation.

zormac

Date de la randonnée : samedi 29 septembre 2018

Belle promenade en forêt landaise.

PapyDeSoulangis

Date de la randonnée : mardi 21 août 2018

Bref c'est le circuit "VERT" proposé par l'office de tourisme et qui sont indiqué sur différents panneaux d'information situé sur le circuit

didetval70

Date de la randonnée : lundi 30 juillet 2018

Très eau circuit qui permet d'éviter les routes et faire un footing en forêt au calme.tar:

steph7878

Date de la randonnée : lundi 21 mai 2018

Jolie randonnée dans la forêt, assez ombragée, mais il fait déjà chaud sur le parcours en mai. Facile et accessible à tous, avant de faire un saut sur la plage.

Math12

Date de la randonnée : mercredi 09 mai 2018

Petite randonnée faite avec un enfant de 20 mois dans un porte bébé, randonnée pas dure du tout