Promenade gersoise au départ de Mourède

Ce parcours n'est pas balisé, mais son tracé est facile à suivre, même à travers champs et sous-bois.

• ⚐ Commune : Mourède (32190)
    Carte(s) IGN : Ref. 1742SB

Stationner sur le parking de l'église de Mourède.

(D/A) Prendre la route goudronnée en direction de la montée, passer le lieu-dit Cardeillac et continuer la montée. Parvenir au carrefour de la route desservant le hameau de Touade.

(1) S'engager à gauche dans le chemin goudronné qui descend puis remonter vers Touade. Au panneau Touade, prendre à droite.

(2) Poursuivre tout droit jusqu'à la prochaine intersection de chemins.

(3) Prendre à gauche, passer le ruisseau de Touade et atteindre une intersection avec une route.

(4) Longer à gauche la route qui mène vers Pessalle. Traverser ce très joli petit village, puis emprunter la première rue à gauche. Au bout de la rue suivre le chemin qui part à droite et longer les champs jusqu'à atteindre un croisement de chemins.

(5) Prendre à droite et continuer alors sur le chemin pour accéder à la route goudronnée puis au carrefour d'un petit chemin.

(6) Prendre à gauche ce petit chemin en sous bois. Passer derrière le château Baradot. Continuer pour sortir ensuite du sous-bois. Laisser sur la gauche un hangar à foin et descendre jusqu'à rejoindre un chemin goudronné. Passer le carrefour qui mène au lieu-dit le Bosc et trouver quelques mètres après un nouveau carrefour.

(7) S'engager à gauche dans le chemin en descente puis par une courte montée rejoindre le parking de l'église de Mourède (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 127 m - Parking de l' - Église Saint-Orens (Mourède)
  2. 1 : km 1.05 - alt. 150 m - Carrefour vers Touade
  3. 2 : km 1.46 - alt. 145 m - Croisement de chemins
  4. 3 : km 1.95 - alt. 162 m - Ruisseau de Touade
  5. 4 : km 3.18 - alt. 142 m - Croisement avec la route de Pessalle
  6. 5 : km 3.76 - alt. 145 m - Croisement de chemins
  7. 6 : km 4.54 - alt. 134 m - Carrefour chemin en sous-bois
  8. 7 : km 5.88 - alt. 135 m - Carrefour après le Bosc
  9. D/A : km 6.69 - alt. 127 m - Parking de l' - Église Saint-Orens (Mourède)