Promenade sur la falaise entre Carolles et le Lude

Entre flanc de falaise et balade sur la plage, cette promenade permet de découvrir le paysage de la Baie de Carolles.

Attention ! Cette promenade n'est possible qu'à marée basse. Il faut absolument se renseigner sur les horaires des marées avant d'emprunter cet itinéraire.

• ⚐ Commune : Carolles (50740|)
    Départ/Arrivée : N 48.757236° / O 1.571728°
    Carte(s) IGN : Ref. 1215ET

Pour se rendre au départ, suivre la D911, Rue de la Plage et entre le n°26 et le n°28, prendre le Chemin des Pendants. Obliquer ensuite à droite, Rue de la Croix Paqueray et rejoindre le parking de la Croix Paquerey.

(D/A) Dès le parking, découvrez un magnifique paysage sur les hauteurs de Carolles avec une vue plongeante jusqu'à Granville.
Rendez-vous à la table d'orientation en léger contrebas du parking et prenez le chemin juste à gauche de celle-ci. Rejoignez, en suivant le bord de falaise, une bifurcation en fond de talweg.

(1) Empruntez le chemin à droite et atteignez une petite plage de galets. Traversez celle-ci jusqu'à atteindre la petite bande de sable.

(2) Continuez vers la droite et longez la falaise vers le Nord en direction de Carolles.

(3) Prenez l'escalier d'accès à la plage en arrivant à Carolles. Passez entre les cabanes de pêcheurs et atteignez un parking. Partez à droite puis prenez l'escalier. Après avoir grimpé les deux cents marches, atteignez le parking de la Croix Paquerey (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 52 m - Parking de la Croix Paquerey
  2. 1 : km 1.06 - alt. 16 m - Premier croisement
  3. 2 : km 1.52 - alt. 0 m - Bande de sable
  4. 3 : km 2.36 - alt. 10 m - Escalier d'accès à la plage
  5. D/A : km 2.49 - alt. 45 m - Parking de la Croix Paquerey

(1) Possibilité de monter en face et atteindre Rocher du Sard pour avoir un autre point de vue.

Il faut être équipé de bonnes chaussures.

Attention aux horaires des marées, il y a de nombreux accidents par imprudence, il vaut mieux faire demi-tour que prendre le risque de faire le tour par la plage si vous n'êtes pas sûrs.

Profitez de la plage. Possibilité d'observer la faune maritime, crevettes, huîtres, moules et autres animaux de la mer.

Lafourmie14

Date de la randonnée : jeudi 15 août 2024

ce circuit est très fréquenté même par les vélos qui sont dangereux et ne respectent pas les randonneurs , c'est leur piste.

Rouilletata

Date de la randonnée : dimanche 01 octobre 2023

Belle randonnée en bord de mer et sur la plage. Il faut bien vérifier les heures des marées avant de partir car la portion sur la plage n’est accessible que pendant quelques heures à chaque marée.