Se garer au parking devant la mairie du Séquestre.
(D/A) Remonter l'Avenue Jean Giono (direction Sud) qui rejoint la Rue de la Gardie. Prendre à droite avec prudence cette route qui conduit sur la crête au croisement avec le chemin de Tailleferrier.
(1) Prendre à droite sur le chemin (balisé Jaune) de Tailleferrier et continuer sur environ 350 m pour prendre à gauche un petit chemin (petite pancarte le pigeonnier).
Hors balisage
(2) Ce petit chemin non balisé est très agréable. À 150 m environ, se présente un autre petit chemin à droite, à ignorer car il conduit chez l'habitant. Rester sur le chemin qui tourne vers la gauche. Ce chemin très bien marqué, descend progressivement, tourne vers la gauche puis, plus loin, nettement à droite et franchit un ruisseau, en procurant de belles vues sur la campagne environnante. Il remonte ensuite jusqu'à une route (Chemin de Redon) en longeant des vignes situées sur la gauche.
Rester prudents sur la route sur cette partie de l'itinéraire. Ces routes sont peu fréquentées mais demandent de l'attention surtout dans des virages.
(3) Tourner à droite sur cette route qui passe entre quelques maisons (Reilles sur l'IGN) pour atteindre le petit hameau de Redon. À la sortie du hameau se présente un carrefour dominé par une croix.
(4) Sur les trois possibilités offertes, prendre la route la plus complètement à gauche qui va rejoindre la route de Terssac. Suivre cette route, plein Sud (D27 donc prudence car plus fréquentée et surtout soyez plus attentif dans les virages) qui conduit à Carlus. Passer devant un petit étang, situé à droite, pour atteindre le prochain croisement.
(5) À ce croisement, tourner à droite, passer devant une croix, située sur gauche, et continuer toujours tout droit sur ce chemin (sans prendre le nouveau chemin qui se présente à droite). Le chemin est balisé PR®. Plus loin, il devient sentier.
Balisage Jaune
(6) À ce croisement, garder la droite sur le chemin pour rejoindre bientôt le sentier que borde, sur la gauche, la Forêt du Puech Mourens. Marcher sur ce sentier assez agréable bordée par le bois à gauche et les champs à droite.
(7) Après 1 km environ, le sentier tourne à droite (plein Nord) pour atteindre une petite route (Chemin de Campégé). À ce croisement, sur la droite subsiste les vestiges d'un vieux puits qui a été comblé.
Prendre à gauche cette petite route qui en descente passe devant une tombe, située sur la gauche et rejoint la D27 (Route de Terssac). La suivre pour rejoindre le prochain croisement.
(8) Quelques mètres avant celui-ci, prendre sur la droite le sentier en montée qui ramène sur les crêtes du Séquestre, procurant là aussi de belles vues sur la campagne. Atteindre le point culminant en arrivant sur la Route de Terssac.
(9) Traverser prudemment cette route pour rejoindre en face le cheminement, non balisé, qui ramène sur la Route du Séquestre (Avenue de Saint-Exupéry). Laisser à gauche le château d'eau et, en descente, rejoindre la route précité.
Au rond-point, tourner à droite, suivre prudemment la route et, au prochain rond-point, vous prendre à droite pour rejoindre le parking (D/A).
.