Stationner en fin de route bitumée près du Pont de la Jaya.
(D/A) Quitter le stationnement et se diriger vers le sentier sur la gauche (PR®-PNPE 19). Passer sur le Pont de la Jaya qui enjambe le Rio Cares, continuer vers la cabane de pierre et pénétrer dans le Canal del Tejo, une fois sur ce sentier impossible de se perdre, continuer et passer sur le Pont Del Jardu. Longer toujours le Rio Tejo pour atteindre le Puente de Colines.
(1) Poursuivre vers Bulnes par le chemin carrossable que l'on atteint dès la sortie du Canal del Tejo, ici pas de voitures ! Passer devant la station haute du funiculaire. Atteindre Bulnes (San Martin).
(2) Emprunter le pont qui mène au cœur du village, faire environ 50 mètres. Virer à Gauche, un panneau indique (PR®-PNPE-19 Camburero, Refugio Urriellu 4 h15), monter par la prairie. Utiliser le câble pour sécuriser le passage qui peut être glissant par temps humide. Entrer dans un bosquet, traverser un ruisseau (Riega de Balcosin), continuer sur le sentier.
(3) Entrer dans le Canal del Balcosin et suivre le sentier marqué Blanc sur Jaune. Franchir la cascade par la gauche à l'aide du câble et continuer jusqu'à voir le Jou Bajo (trou bas) ; ne pas descendre vers le trou bas.
(4) Prendre à droite et monter par le Canal de Camburero jusqu'à la Majada de Camburero (bergerie), dès le replat virer à gauche, passer à droite de la petite construction en pierre.
(5) Tourner à droite, suivre le sentier qui passe par un pierrier (trois pas en avant, un pas en arrière). Continuer l’ascension jusqu'au Refuge de Vega Urriellu (situé au pied du Picu Urriellu, appelé aussi Naranjo de Bulnes) (A).