Puits-Des-Français par le Quai-Gabriel

Parking du Puits-des-Français, vous verrez en face de vous l'Océan Indien se fracasser contre les rochers de lave.
Suivez la côte au dessus des rochers jusqu'au Quai-Gabriel puis vous reviendrez par derrière.

Parking au Cap-Méchant.

(D/A) Du parking, se diriger vers l'Océan Indien.

(1) Face à l'océan, prendre les escaliers à gauche et suivre le chemin en haut des rochers de lave vers l'Est puis le Nord-Est.

(2) Prendre un chemin à peine tracé sur la gauche et rejoindre la Rue Cap Cap-Gabriel.

(3) Virer à gauche sur cette route qui rejoint la Nationale 2. La suivre à gauche sur quelques mètres puis prendre la Route-Labourdonnais jusqu'à la Rue du Cap-Méchant qui mène au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 21 m - Parking du Puits-des-Français - Cap Méchant
  2. 1 : km 0.05 - alt. 13 m - Escaliers à gauche
  3. 2 : km 1.14 - alt. 21 m - À gauche, chemin à peine tracé
  4. 3 : km 1.24 - alt. 31 m - Rue Cap Cap-Gabriel
  5. D/A : km 2.42 - alt. 21 m - Retour au Puits-des-Français - Cap Méchant

Bottines de randonnées
Répulsif contre les moustiques.

(D/A) Plusieurs restaurants sont ouverts le midi au Cap-Méchant.

(1) Voir le Puits-des-Français

Orando974
Orando974 ★

Date de la randonnée : dimanche 31 mai 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Randonnée faite dans le cadre d'une boucle beaucoup plus longue (Cap Méchant-Gîte de Basse Vallée-Route forestière des Camphriers-Sentier botanique de Mare Longue-Cap Méchant : 20 kilomètres, 800 D+, 7 heures). Je l'ai trouvée sympathique mais en revanche assez mal balisée comme pour le précédent commentaire. Mais avec un peu d'attention, on ne perd pas le sentier. Il y a quelques balises bleue ici et là qui évitent de se perdre. Je conseille de pousser jusqu'au Baril. L'itinéraire vous fera passer près d'une arche imposante et magnifique au niveau de la grotte indiqué sur les cartes IGN puis sur une ancienne coulée de lave en grattons. Sa rallonge en kilomètres mais cela apporte un petit plus à cette boucle. En revanche, l'état du sentier reste le même. Itinéraire à faire après un bon repas en famille au Cap Méchant.