Se garer dans Camplong.
(D/A) Traverser le village en prenant la Rue de la Poste, l'Avenue André Piquet et la Rue Ferdinand Fabre. Virer sur la droite et passer sur le pont au-dessus du Ruisseau d'Espaze. Après le cimetière, emprunter à gauche le chemin du mineur jusqu'à la résidence du puits Durand. Virer à gauche, retraverser le ruisseau et suivre le même chemin qui fait une boucle à gauche.
(1) Passer devant le Puits Durand (datant de 1873) qui a servi à l'extraction du charbon et qui a été comblé à la fermeture de la mine. Le chevalement du puits est encore en bon état.
Continuer tout droit sur cette piste qui serpente jusqu'à un arbre marqué à la peinture verte de la lettre "P".
(2) Tourner à gauche et suivre tout droit. Passer des antennes relais. Au virage à droite, quitter la piste et continuer tout droit vers le transformateur.
(3) Passer à gauche du transformateur.
(4) Sur la droite, prendre le sentier qui mène à la chapelle (indiqué par une pancarte attachée à un arbre).
(5) Avant d'arriver à la Chapelle Saint-Sauveur du Puy (XIIe), noter sur la gauche un cimetière circulaire, clos d'un mur de pierres sèches. On peut entrer dans la petite église en respectant les lieux.
Il y a également autour du bâtiment des tables pour pique-niquer.
Faire demi-tour et redescendre le sentier jusqu'au chemin.
(4) Prendre à droite et virer de suite sur la gauche vers le sentier balisé Jaune et Rouge. Traverser un 1er chemin et continuer en face sur le sentier balisé jusqu'à un autre chemin. Prendre à droite sur une vingtaine de mètres, puis virer à gauche pour redescendre vers le village de Camplong. Prendre de nouveau à droite sur Rue de la Grangette jusqu'à la Place Durand. Ensuite prendre à droite sur Rue de la Poste et rejoindre le parking (D/A).