Pour rejoindre le point de départ à partir de Fonni se diriger vers Desulo par la route SP 7. Au bout de 5 km, quitter cette route en tournant à gauche : les restaurants Ninnieri et Pinnettu sont annoncés et une flèche indique Bruncu Spina, une station de ski. Aux embranchements suivants, suivre la direction Bruncu Spina.
Se garer au bout de la route. En été, elle est barrée un peu avant le télésiège.
(D/A) Passer à pied la barrière qui interdit le passage des véhicules, continuer sur la route jusqu'au départ du télésiège. Passer à gauche du télésiège et remonter la piste de ski jusqu'à son sommet puis prendre à droite sur 100 m pour rejoindre une croix marquant le sommet Bruncu Spina.
(1) Après ce sommet, revenir sur ses pas en empruntant une piste en terre qui se termine au bout de 200 m. Poursuivre dans la même direction sur un sentier qui suit la crête, direction Sud-Est. Pour aller au sommet Punta Paulinu, quitter le sentier quand il s'oriente au Sud à un col et suivre la crête. Une montée sur la gauche (100 m environ) conduit au sommet.
(2) Après ce sommet, la trace poursuit vers le Sud et perd rapidement de l'altitude jusqu'au Col Arcu Gennargentu en contrebas.
(3) Après ce col, le sentier remonte, évite la crête par la gauche (versant Est), arrive à un col puis poursuit sur le versant Ouest de la montagne. Se diriger vers la grande croix métallique (présence d'un livre d'or dans une boîte métallique).
(4) Ce n'est pas le sommet. Pour l'atteindre, poursuivre en contrebas de la crête sur 200 m sur le sentier bien marqué.
(5) Sommet Punta La Marmora (aussi appelé Perda Crapias). Après avoir tenté de voir la côte méditerranéenne vers l'Ouest et vers l'Est, le retour se fait en revenant sur ses pas jusqu'au parking Bruncu Spina (D/A).