De Briançon, passer le Col de Montgenèvre et à Cesana Torinese, prendre la direction de Sestrière. Traverser la station par la route principale ou Via Pinerolo dans la direction de Bergata Sestrière. Stationner sur les parkings situés entre la galerie commerciale et le terrain de golf.
(D/A) Du parking, longer le terrain de golf au Nord-Est, puis prendre la piste à droite au Sud-Est.
Celle-ci s’élève dans une forêt de mélèzes, et rejoint un poste de télécabines, point de départ d’une piste de ski alpin. Elle fait ensuite jonction avec une petite route goudronnée.
(1) Emprunter cette route sur la gauche. Après une traversée horizontale à flanc dans la forêt, elle aboutit dans les alpages et rejoint un petit lac que l’on découvre sur la gauche. Continuer tout droit sur l'allée, en direction de la Punta Rognosa qui se dresse devant vous, tout en suivant le cours du Torrent Chisonetto qui se trouve sur votre gauche jusqu'au carrefour de sentiers balisé.
(2) Au panneau, emprunter à droite le sentier en direction de Passo Della Banchetta, Monte Banchetta N45. Ce sentier est très bien balisé avec des marques de peinture Rouge-Blanc comme un GR®. Le sentier N45 s’élève sèchement dans les pâturages et rejoint le sentier N47.
(3) Remonter sur la gauche le sentier N47, vers l'Est, puis au Nord-Est (négliger la sente qui remonte à droite à 50 m du carrefour) sur une distance de 350 m puis quitter le sentier.
(4) S’élever Sud-Est dans les pâturages puis dans le pierrier tout en visant le collet (partie aplatie située au pied de la ligne de crête de droite ou croupe Ouest de la Punta Rognosa), jusqu’à rencontrer quelques cairns. Le cheminement de ces derniers conduit à un sentier qui rejoint le collet où figure un cairn surmonté d'un piquet rouge.
(5) Remonter sur votre gauche la ligne de crête jusqu'au sommet orné d'une croix et de la Madone.
(6) Effectuer le retour en sens inverse par le même itinéraire jusqu'au parking (D/A).