De Pontechianale, prendre le télésiège (Seggiovia) Maddalena-Serviero, ouvert en été, qui permet de prendre 700 m de dénivelé sans effort ! Plusieurs parkings gratuits dans le village.
(D/A) À la descente du télésiège, prendre le chemin qui part à droite au- dessus du restaurant, direction : Le Conce. (Attention, sur la carte IGC et OSM, Le Conce n'est pas indiqué au bon endroit. Le Conce correspond au petit cairn situé au point de passage suivant.). Rejoindre une intersection.
(1) Poursuivre en face toujours direction Le Conce et le rejoindre au petit cairn.
(2) Magnifique point de vue sur le Vallon de Vallanta en descendant de quelques mètres.
Remonter et prendre en face, la petite sente qui permet de retrouver la ligne de crête.
(3) Poursuivre l'ascension de la Cresta Savaresch qui passe au niveau de l'arrivée d'un téléski. Poursuivre encore sur environ 1 km jusqu'à la bifurcation du retour à l'altitude de 2800 m environ.
(4) Poursuivre en face la montée sans difficulté jusqu'au sommet, Punta Tre Chiosis.
(5) L'aire d'arrivée est très large, avec comme souvent une croix ! L'endroit est idéal pour le pique-nique. En l'absence de nebbia, très beau point de vue.
Rebrousser chemin jusqu'à la bifurcation précédente, repérée à la montée.
(4) Sur la Carte IGC106, est indiqué un sentier très sinueux. Sur le terrain il faut faire preuve de beaucoup d'imagination. Le sentier n'est plus entretenu et se perd avec les sentes des troupeaux de vaches. L'idée est de descendre plus moins directement, plein Ouest, jusqu'à une altitude de 2560 m environ.
(6) Rattraper alors une sente qui part sur la gauche, à flanc de montagne et rejoint une piste de ski.
(7) Continuer sur le sentier qui croise le Téléski de Savarex puis celui de Conce. De ce dernier, remarquer la gare d'arrivée du télésiège (D/A) un peu plus bas. Choisir une des nombreuses sentes, pour la rejoindre.