Putzen Hütte

Agréable randonnée au départ de Sankt Anton am Arlberg. Cette auberge d'alpage offre une vue panoramique sur les sommets de la rive droite de la rivière Rosanna.

Le point de départ de cette randonnée se situe à Sankt Anton am Arlberg (Autriche), à la PfarrKirche.

(D/A) De l'église paroissiale (PfarrKirche), rejoindre la DorfStraße et la suivre, en direction Nord-Est, jusqu'à l'hôtel Arlberg.

(1) Quitter la Dorfstaße et choisir l'Alte Gasse qui part sur la gauche. Gagner la Nassereinergasse.

(2) Tourner à gauche dans la Nassereinergasse. Virer encore à gauche au deuxième carrefour, et filer vers le Nord dans la Nassereinerstraße. Suivre cette route jusqu'à la sortie du village, au niveau de l'auberge Hobi's Rodelstall.

(3) Continuer sur la route qui se rétrécit. Franchir le pont sur le Schöngrabenbach.

(4) Longer le Schöngrabenbach sur sa rive gauche, jusqu'au premier croisement.

(5) Virer à droite, en direction de la Putzenwald. Cheminer sur cette piste jusqu'à rencontrer un panneau indiquant à gauche la Putzen Hütte.

(6) Progresser sur un agréable sentier en forêt et atteindre une piste numérotée 28a.

(7) Comme l'indique le panneau, prendre à droite et aboutir rapidement à la Putzen Hütte.

(8) Profiter d'une pause déjeuner à la Putzen Hütte. Pour le retour, en direction Nord, reprendre à droite la piste qui coupe le Butzenalpbach. Poursuivre sur ce chemin forestier jusqu'à un premier virage en épingle.

(9) Toujours sur cette piste, mettre le cap vers l'Ouest et arriver à un autre virage en épingle.

(10) Revenir vers le Sud-Est et surveiller le départ d'un sentier sur la droite.

(11) Prendre à droite et opter plus loin pour le sentier de droite qui rejoint rapidement une piste.

(12) En suivant cette piste, retrouver la bifurcation avec le sentier emprunté à l'aller.

(6) À partir de ce point, suivre le même itinéraire qu'à l'aller pour retourner à Sankt Anton am Arlberg (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 289 m - PfarrKirche
  2. 1 : km 0.19 - alt. 1 291 m - Chemin à gauche
  3. 2 : km 0.5 - alt. 1 278 m - Nassereinergasse
  4. 3 : km 1.34 - alt. 1 349 m - Hobi's Rodelstall
  5. 4 : km 1.63 - alt. 1 376 m - Pont sur le Schöngrabenbach.
  6. 5 : km 1.88 - alt. 1 412 m - Croisement
  13. 12 : km 7.55 - alt. 1 479 m - Début d'une nouvelle piste
  14. D/A : km 11.44 - alt. 1 289 m - PfarrKirche

Randonnée réalisée par l'auteur, le 14 septembre 2023

• Bonne chaussures de marche.
  • Possibilité de restauration à la Putzen Hütte.

• Sankt Anton am Arlberg.
  • Sankt Jakob am Arlberg.