Stationnement sur un parking en bordure de la D5, à un croisement (cote 980) situé entre Randanne et Saint-Genès-Champanelle.
Balisage Rouge et Blanc
(D/A) Suivre les GR®30 et GR®4 en sous-bois, avec une orientation Ouest puis Nord-Ouest. Demeurer sur le chemin principal en ignorant les sentiers qui partent sur la droite et le chemin qui part à gauche.
(1). Poursuivre au Nord-Ouest en demeurant attentif pour repérer la bifurcation vers le Puy de Lassolas.
Balisage Bleu
(2) S'engager dans un sentier qui part à droite (Nord) pour l'ascension du Puy de Lassolas. Le sentier démarre en sous-bois mais, rapidement, le terrain se dégage. Evoluer sur ce sentier raide, dans les éboulis. Suivre la crête en arc-de-cercle jusqu'au sommet (1187m).
(3). Dépasser le sommet et entamer la descente dans les éboulis. Ne pas suivre strictement la ligne de crête mais appuyer à gauche pour atteindre la petite dépression qui sépare les Puys de Lassolas et de la Vache.
(4) Entamer l'ascension du Puy de la Vache. Le sentier est aménagé avec de nombreuses marches en bois. Rejoindre la crête du Puy de la Vache puis son sommet (1167m).
(5). Descendre en suivant la crête au Sud et retrouver des marches en bois. Suivre ensuite un sentier qui serpente en sous-bois jusqu'à retrouver le chemin GR® emprunté à l'aller.
Balisage Rouge et Blanc
Tourner à gauche dans ce chemin et rejoindre rapidement le point de départ (D/A).