De Saint-André-les-Alpes, prendre la direction de Colmars, passer La Mure et prendre la D52 à droite direction Allons. Se garer au bord de l'Ivoire, peu avant la Chapelle Saint-Domnin.
(D/A) Au départ de cette piste des pancartes indiquent le début de la randonnée "Puy de Rent". De cette indication, la randonnée commence sur une large piste qui monte régulièrement en direction d'une plantation de sapins, jusqu'à une première intersection. Le balisage est Jaune.
(1) Prendre à droite afin de contourner la sapinière. Poursuivre ce sentier en lacets qui monte progressivement au travers de la forêt. Le sentier se situe entre deux ravins. Après cette première partie, arriver à une intersection.
(2) Continuer à gauche en suivant l'indication "Puy de Rent". Le sentier continue à monter au travers du bois en lacets, pour déboucher sur une clairière. Vous arrivez proche du sommet sur la ligne de crête du Puy de Rent.
(3) Prendre à gauche, suivre le sentier jusqu'au point culminant de cette randonnée à 1996 m d'altitude. Le panorama est superbe sur 360°, avec le massif du Mercantour, les massifs du Verdon et ceux des Pré-Alpes.
(4) Après une pause repas bien méritée et cette ascension, reprendre le même chemin qu'à l'aller.
(3) Poursuivre tout droit le long de la crête, en prenant le balisage du PR®, jusqu'à une intersection avec des pancartes.
(5) Prendre à droite la direction "Coulet de Saint- Domnin" et commencer la descente, au travers des bois jusqu'à une nouvelle intersection avec des pancartes de direction.
(6) Prendre la direction "Allons" à droite et quitter le PR® pour retrouver le balisage Jaune. Le sentier est tout en balcon surplombant la vallée d'Allons, puis à nouveau au travers d'un bois de mélèzes. Après une longue descente de 3.4 km, soyez vigilant pour ne pas rater une intersection marquée par un cairn.
(7) Au cairn, prendre vivement à gauche. Cette sente est peu fréquentée, donc peu visible.
Parcours qui demande d'avoir le sens de l'orientation.
Par endroit un vieux balisage Jaune subsiste. Descendre ce sentier en lacet jusqu'à une intersection à la cote 1274 m.
(8) Continuer le sentier par la droite et poursuivre la descente en lacet pour arriver sur la rive droite d'un petit torrent. Le sentier s'élargit, passe devant un beau petit chalet sur la droite au milieu d'un champ puis arriver sur la départementale. À gauche la Chapelle Saint-Domnin.
(9) Prendre la départementale à droite et retrouver le stationnement au bord de l'Ivoire avant la chapelle (D/A).