Stationnement au hameau des Chazes, qui se situe sur la gauche de la route qui va de Saint-Jacques-des-Blats à la station de Super-Lioran.
Sur une large partie, le parcours est balisé en Jaune. Présence de panneaux indicateurs de place en place et de quelques cairns à la base (Sud-Est) du Puy Griou. Dans l'ascension finale, pas de balisage, mais il n'y a aucune ambiguïté quant à l'itinéraire à suivre.
(D/A) Partir à l'Ouest et suivre la petite route qui se dirige vers Les Chazes Petites.
(1) Après avoir dépassé une maison, prendre un chemin qui part en montant de façon plutôt raide sur la droite. Faire quelques lacets et aboutir sur un chemin plus large.
(2) Prendre le chemin sur la gauche (Ouest) et s'élever plus doucement à flanc de montagne. Rester sur le chemin principal et ignorer les sentiers qui partent à gauche ou à droite. Aboutir à une nouvel embranchement.
(3) Prendre alors le chemin de droite vers la Vacherie du Griou et monter en lacets.
(4) Peu avant d'arriver à la Vacherie du Griou, obliquer à gauche sur un sentier. Déboucher dans une zone à végétation arbustive. Partir alors au Nord puis Nord-Nord-Est au milieu des éboulis en provenance du Puy Griou. S'élever jusqu'à un col sans nom à la base du Puy.
(5) Gravir la partie sommitale, sur un sentier très raide et peu marqué, au milieu des roches (pose des mains parfois utile).
(6) La descente s'effectue par le même trajet qu'à l'aller jusqu'aux Chazes (D/A).