De la station de Super Lioran remonter la D67 jusqu’au Col de Cère. 380 m plus loin, emprunter à droite la petite route asphaltée jusqu’au Col de Font de Cère. Se garer sur l’un des deux parkings situés de part et d’autre de la route.
(D/A) Rejoindre le fond du grand parking en passant devant le restaurant.
(1) Après avoir dépassé le restaurant, virer en épingle à gauche dans l’allée du GR®4-GR®400, direction Nord-Ouest. Suivre le balisage du GR® en cheminant alternativement en bordure de la piste de ski alpin et sur sentier. En sortie de forêt, franchir une clôture, puis s’élever sur la gauche de la gare amont du télésiège de Rombière. Quelques mètres plus loin, laisser partir le GR® à droite pour s’élever à gauche vers la barrière métallique.
(2) Franchir le portillon, s’engager en face, puis s’élever à flanc au Sud-Ouest sous le sommet coté 1617 m.
Le sentier qui part à gauche le long de la clôture au niveau du portillon sera utilisé pour le retour. Après avoir dessiné une courbe à gauche puis viré à droite, le sentier rejoint en légère traversée ascendante le Puy Griou.
(3) Prendre pied sur la selle qui le relie au sommet du puy coté 1618 m. Passer une barrière, puis démarrer l’ascension sur sentier en préférant les sentes situées sur le côté droit de la face Nord-Est du Puy, face qui se trouve devant vous.
Puis par une grimpée soutenue dans les enrochements phonolitiques où vous aurez recours par endroit à l’usage des mains gagner le sommet orné de son cairn.
(4) Redescendre sur la selle. Remonter en face le sentier bien marqué qui longe la clôture jusqu’au sommet du puy coté 1618 m.
(5) Par ce sentier, dévaler tranquillement au Nord-Est jusqu’à rejoindre un portail métallique.
(6) Après l‘avoir dépassé, descendre sur le sentier au Nord-Ouest.
(2) Reprendre l’itinéraire inverse de l’aller jusqu’au parking (D/A).