Village de Beauregard (commune de Saint-Ours). Parking sur la gauche à l'entrée du village. Accès voiture par D943 puis D576.
(D/A) Du parking, remonter, tout droit sur environ 0,9 km, le chemin (bitumé au départ) orienté sur un axe Nord-Est Est, jusqu'à rejoindre le carrefour orné d'une sculpture (CHUT! de l'artiste volvicois Thierry Courtadon).
(1) Poursuivre en face, dans la même direction sur 1,7 km jusqu'au pied du Puy de Jume en ignorant tous les chemins qui partent sur la gauche.
(2) Au croisement "Pied de Jume", ignorer le chemin qui part à droite et poursuivre le chemin pour rejoindre le croisement avec le GR®441.
(3) Suivre le GR®441 à droite et monter au sommet du Puy de Jume. Profiter des jolis points de vue indiqués.
(4) Poursuivre au Sud-Ouest sur le GR®, qui redescend à un col sans puis remonte au sommet du Puy de la Coquille.
(5) Poursuivre vers le Sud-Ouest en descente.
(6) contourner le Puy de Clermont par la droite, toujours sur le balisage GR®. Au pied du Puy Chopine, poursuivre à droite.
(7) Pour un aller-retour au sommet du Puy des Gouttes, suivre le GR®441 par la gauche en laissant le chemin qui file tout droit (et que l'on retrouvera au retour). Au balcon du Puy des Gouttes, prendre le temps d'admirer le paysage dans un large panorama avec au pied Le Volcan de Lemptégy (parc de loisir), Vulcania. En arrière le Puy de Dôme, les Combrailles et encore dans le lointain le plateau de Mille Vaches.
(8) Redescendre par l'itinéraire inverse de la montée.
(7) Virer à gauche pour rejoindre une large piste, support des GR®4 et GR®89.
(9) Virer à droite, ignorer le premier chemin à droite et suivre le chemin à gauche. Rester sur le GR® jusque Beauregard et le parking (D/A).