Chapelle Saint-Tibère : Appréciez cette chapelle du XVIe siècle dont la légende raconte qu'un berger remarqua qu'un de ses bœufs avait pour habitude de lécher une grosse pierre dans son champ. Refusant de brouter l'herbe, la bête était pourtant la plus grasse du troupeau. On découvrira plus tard sous la grosse pierre, une statue de Saint-Tibère, jeune martyr mort à 14 ans au début du IVe siècle. On emmena la statue à l'église du May-sur-Evre mais le lendemain elle revient à sa place initiale
Le Parc du Château de Beaupréau qui s'étend sur 32 ha. Les paysages variés se côtoient aux détours des allées : parc boisé, anciens vergers et jardin du château ou bords de l'Èvre.
Au détour d'un chemin, vous pourrez découvrir la piste d'entrainement du haras des Écuries Pantall, de renommée internationale et, parmi les 32 ha de balades, vous rencontrerez quelques statues issues du Symposium de Sculptures Monumentales de Montjean-sur-Loire.
L’œil aux aguets et le pas léger, il n'est pas rare de croiser l'écureuil et le chevreuil à l'abri des bosquets ou les moutons se reposants à l'ombre d'un magnifique chêne vert.
Vous pourrez admirer le pont de Bohardy classé Monument Historique. Ce pont médiéval fut construit en 1465. Il est constitué de huit arches de schiste et de mortier. Enjambant l'Èvre, il servit longtemps de trait d'union entre l'Anjou et le Pays Nantais.