Se garer sur le parking communal de la place principale du village d'Eyzin-Pinet en face de la mairie et de la piscine.
(D/A)Partir par la ruelle se trouvant entre la pharmacie et une belle demeure dauphinoise. Au bout, tourner à droite, Rue du Salin.
(1)A la fin de la rue, prendre le large chemin tout droit qui passe derrière la salle polyvalente et le complexe sportif. Poursuivre ce chemin montant jusqu'au lieu "Le Salin". Au croisement, prendre tout droit direction "La tour de Pinet" 1km.
(2) Arrivé à la route, descendre un peu à gauche pour voir le château de Pinet (photo 1), remonter par la route (D38) et après quelques dizaines de mètres, prendre à droite l'impasse des Dix Milles Martyrs sur une vingtaine de mètres (on peut pousser jusqu'à la source des Dix Milles Martyrs où se reproduisent certaines années des salamandres). Puis tourner à gauche dans une ruelle entre 2 maisons, monter quelques marches, et retrouver la route (D38) qu'on prend sur la droite. Longer les remparts de l'ancien château fort de Pinet (photo 2). Au bout des remparts, prendre à gauche, impasse de la tour et suivre le chemin qui monte sur la droite. On découvre la tour de Pinet (photo 3). Continuer le chemin jusqu'au lieu-dit "la tour de Pinet", là, continuer tout droit direction Meyssiez, forêt des Blaches.
(3) Au croisement suivant, prendre à droite direction Meyssiez forêt des Blaches, 20 mètres plus loin, prendre la route à droite.
(4) Au croisement avec la D38, faire un gauche droite et prendre le chemin presque en face. Si le chemin devient boueux, contourner le chemin par la gauche le long d'un champs. Pour contourner la seconde partie boueuse, prendre le petit sentier dans le bois sur la droite qui longe le chemin principal. À la croisée des chemins, prendre à droite le chemin balisé Jaune puis continuer tout droit sur une large piste.
(5) À un carrefour d'où partent 3 chemins, prendre celui du milieu. Au croisement suivant continuer tout droit. Le chemin descend dans la forêt, puis les prairies. En bas, au croisement, prendre le chemin de droite.
(6) Au croisement suivant au lieu-dit "chez David", prendre à gauche direction "Estrablin, Moidieu, la garde".
(7) Arrivé à la route (impasse du David), prendre le chemin presque en face, légèrement sur la droite (ce chemin longe la haie de la propriété de la Maison David), puis tourner dans le chemin à gauche. Depuis ce chemin, on observe de belles vues qui s'étendent du massif du Pilat, aux monts du lyonnais, aux monts d'Or et toutes les collines alentours (photo 5).
À la route, prendre sur la droite. Au croisement avec la route du Rieu, continuer tout droit, passer devant la ferme du "Cartalet". Continuer la route, traverser le lieu-dit "Le Colas".
(8) Au stop, prendre à droite (D41c), puis une dizaine de mètres plus loin, à nouveau à droite, le chemin qui est l'ancienne route. En bas sur la route (D41), prendre à droite, continuer une centaine de mètres. On retrouve le parking sur la droite dans le centre du village (D/A).