Quelques hameaux de Marlhes

Entre petits hameaux, fermes et maisons isolées ainsi que le bourg principal de Marlhes.

Stationnez sur le parking de l'église de Marlhes.

(D/A) Démarrer par la rue de l'Abreuvoir. Au croisement de routes, prendre à gauche et traversez Marlhes par la D10 Route de Jonzieux. Passez devant la Scierie (à votre gauche) à la sortie de Marlhes, retrouvez avant la dernière maison de Marlhes un carrefour de chemin.

(1) Prenez le sentier, à droite. Traversez le petit ruisseau puis plus loin coupez la route D10. Partez en face, gardez la gauche à la bifurcation suivante pour parvenir au hameau de la Malcablière.

(2) Passez derrière les maisons en faisant attention au gros trou sur le chemin avant les bâtiments
Prenez le chemin de la Collière. Au hameau de Royon, obliquez à droite et passez devant les maisons pour rejoindre la D10.
Au croisement avec la D10, prenez à gauche deux fois et remontez pour atteindre la Collière.

(3) Obliquez à droite après la première maison et rejoignez le chemin de droite.
En limite de deux champs, vous pouvez rejoindre la Route de Brodillon puis le hameau de même nom.

(4) Laissez la route principale sur la gauche, traversez le hameau et prenez à droite sur la route.
Montez jusqu'en haut de la route en passant devant les prés à chevaux. La route se transforme ensuite en chemin. Continuez tout droit.
Restez sur le chemin principal en allant tout droit. Rejoignez la Route de la Bonnetière, prenez à droite en direction de la ferme, puis descendez le chemin derrière la Maison de la Béate, gardez la droite. Rejoignez la Scie du Monteil.

(5) Rejoignez la route allant à la Scierie de Leygat. Traversez cette route et poursuivez dans celle qui monte au milieu, en direction de Lautaret.
Passez devant la ferme et restez sur la route.

(6) Empruntez, après la dernière maison du Lautaret, le chemin qui fait suite à cette route.
Passez au milieu de la pépinière de sapins, longez le petit lac sur la gauche.

(7) À la croix, continuez tout droit sur le chemin principal en direction de Marlhes

(8) Entrez dans Marlhes par la Rue de la Croix Rouge, puis à l'intersection avec la D10, après un droite gauche, poursuivez par la route en face jusqu'à retrouver le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 943 m
  8. 7 : km 6.37 - alt. 935 m - Croix
  9. 8 : km 7.09 - alt. 948 m - Marlhes
  10. D/A : km 7.23 - alt. 943 m

(Entre 4 et 6) les chemins sont peu entretenus. Il y a beaucoup de végétation et des branches en travers.
(Entre 6 et 7) le chemin disparaît et se transforme en champs. Il est possible de récupérer la route à n'importe quel moment ou au bout du champs au niveau de l’arrêt de bus.
Il y a beaucoup de ruisseaux partout, même au milieu du chemin.

Bar, boulangerie et autres commerces à Marlhes
Jolie église et lavoir à Marlhes

PiMi42

La maison de la Béate au Monteil est un espace privé, pas de parking public à proximité. Il serait préférable de démarrer la randonnée au village de Marlhes (point 4)' parking sur la place du millénaire, point d'eau et abri possible à la salle des randonneurs derrière l'église. Tous commerces à proximité. Bienvenue aux randonneurs !

steepler52

Date de la randonnée : lundi 23 novembre 2020

parcours découverte autour de Marlhes avec des points interessants : points de vue, chevaux

henri57
henri57 ★

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Par "Tracé sur carte" il ne s'agit pas d'évaluer le balisage, mais la conformité du tracé tel qu'il figure sur la carte par rapport à la réalité du terrain.

La Scie du Monteil n'est jamais indiquée sur le chemin, pas plus que la Scierie de Leygat.
En désespoir de cause on a suivi le balisage jaune et blanc qui nous a induit en erreur par rapport à votre descriptif.

Visorando ne conseille pas de balisage car celui-ci peut être modifié, effacé...Alors que les indications du terrains sont des informations stables.
Visorando fournit un descriptif détaillé, une carte-tracé IGN au 1/25000 et une Application GPS.

Cet outil, proposé gratuitement par Visorando, permet de valider des points de passage et ainsi de lever les éventuels doutes concernant l'orientation.

Bernard et Domy

Date de la randonnée : mercredi 27 février 2019
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

Aucune indication pour aller du parking au début du circuit.
En définitive on a marché 3h30 au lieu de 2h25 indiqué sans aller aux points 7 et 8 et en coupant de 6 à 2 puis 1.Gros problème pour revenir au parking, toujours aucune indication.
A chaque croisement de chemin aucune indication de votre part.
Très déçu par votre descriptif malgré la beauté du paysage.
Revoir toute la description en entier.