Pour aller à Nörsach depuis Lienz : prenez la B100 en direction de Spittal/Oberdrauburg. Au grand rond-point de Debant, continuez tout droit (Spittal/Oberdrauburg). Plus loin, prenez à gauche, direction Nikolsdorf. Passez le petit aérodrome (à droite) puis le village de Nikolsdorf pour arriver au hameau de Nörsach. Garez-vous au bord de la route, à la sortie du hameau, à droite ou à gauche, devant les deux longues granges marron, juste avant le panneau Nörsach barré (ou plus loin à gauche, juste après ce panneau).
(D/A) Revenez vers le hameau et prenez la toute première petite route qui monte à droite. Il y a une longue étable puis une scierie sur votre droite. Montez toujours pour rejoindre le pont que vous traversez et poursuivez la montée. Suivez le panneau Jaune "Klettergarten" ("Parc d'escalade")
(1) Prenez ensuite la première rue à droite (panneau Jaune "Klettergarten"). À l'intersection suivante, quittez la direction "Klettergarten" pour aller tout droit sur le chemin de terre en face de vous.
(2) Traversez le cours d'eau. Le chemin descend légèrement puis remonte vers l'Est. Vous longez une carrière (clôturée, accès interdit, sur votre droite).
Le chemin se transforme ensuite en sentier (panneau Jaune "Rabant Alm Fussweg" = chemin piéton) qui part dans la forêt. Au début, vous marchez entre deux buttes.
Puis prenez le sentier qui monte à gauche (panneau Jaune "Rabant Alm Weg").
(3) Arrivé sur un chemin, suivez-le à droite, puis prenez aussitôt à gauche sur le sentier qui monte en lacets serrés (panneau Jaune "Rabant Alm"). Vous êtes dans une forêt de feuillus.
(4) Arrivé sur un autre chemin, prenez à gauche puis récupérez le sentier à droite dès le début du lacet (panneau Jaune "Rabant Alm"). Passez une clôture (passage aménagé), prenez aussitôt à gauche et longez cette clôture au plus près (tracé Orange). Vous entendez le torrent en contrebas. Continuez la montée et, dès que vous apercevez les toits des fermes de Rabant au-dessus de vous, dégagez-vous de la clôture et piquez à droite sur ces toits à travers le grand pâturage (la clôture arrive aussi à Rabant Alm mais si sous la suivez jusqu'au bout, vous allez vous embourber...). Vous arrivez ainsi aux chalets de Rabant.
(5) Repassez la clôture (passage aménagé à gauche du sentier, attention à la tête pour les grands : une branche basse...). Il y a deux grands bâtiments à gauche et deux chalets à droite. Allez à droite, entre les deux chalets (point d'eau) pour passer le petit portail en bois. Le sentier part en face du portail. Cette fois, il est jalonné par de petits tas de pierres. Arrivé sur un chemin prenez à gauche.
(6) Prenez à droite 100 m plus loin. La petite Chapelle Sainte-Barbara indique que vous êtes à la frontière entre le Tyrol (village : Nikolsdorf) et la Carinthie (village : Oberdrauburg). 20 mètres plus loin, prenez le sentier à droite (panneau en bois : "Schrottenberg") puis, après 100 m, le chemin à gauche pour rejoindre le Rabant Berg accessible par un des nombreux petits sentiers.
(7) Revenez sur vos pas.
(6) Après la Chapelle Sainte-Barbara, prenez la descente à droite pour passer un portail en bois et rejoindre un chemin qui descend à gauche en larges lacets vers le village de Nörsach.
(8) Plus bas, passez sous un vieux tunnel (environ 50 m de long : allumage automatique lorsque vous entrez, la classe...).
Lorsque vous voyez le toit pointu de l'Église (Sankt Chrysanten), allez tout droit sur le chemin pour en faire le tour (aire de repos), puis descendez à droite.
(9) Tournez à droite pour retrouver très vite l'intersection passée en début de parcours.
(1) Reprendre l'itinéraire de l'aller en sens inverse, repassez le premier pont de l'aller et suivez le cours d'eau au plus près, en ignorant à gauche la rue prise à l'aller. À l'intersection suivante, prenez à gauche puis tout de suite à droite.
Descendez la route jusqu'au bout. En bas, prenez à gauche pour retrouver le parking (D/A).