Autour de l'Étang de la Chèze

Petite balade en forêt corrézienne, très agréable lors de la saison des cèpes.
Marche sans difficultés particulières.

Dans le village d'Eyrein suivre les panneaux indiquant Étang de la Chèze.
Point de départ sur le parking à droite de la Chaussée de l’étang.

(D/A) Traverser la chaussée et longer l'étang à votre droite. Continuer sur le chemin jusqu'à la patte d'oie, face au panneau bois "Grand Tour de Sédières".

(1) Prendre à gauche jusqu'à la route goudronnée (face à un pylône téléphone) et la suivre.

(2) Tourner à droite et encore à droite pour prendre la piste forestière en légère descente.

(3) Au prochain embranchement, rester sur la piste à droite tout comme à l'embranchement suivant qui ramène au parking(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 568 m - Parking Étang de la Chèze
  2. 1 : km 0.8 - alt. 593 m - Panneau Grand Tour de Sédières
  3. 2 : km 1.49 - alt. 623 m - À droite
  4. 3 : km 2.57 - alt. 604 m - À droite
  5. D/A : km 4.02 - alt. 568 m - Parking Étang de la Chèze

Possibilité de pêcher dans l’étang en achetant une carte à la journée.

Christian Chapelle

Date de la randonnée : lundi 07 octobre 2024

Randonnée facile, agréable.

Myrtille 85

Date de la randonnée : lundi 18 juillet 2022

Randonnée agréable en forêt,et la fraîcheur de l'étang de la Chèze dans son écrin de verdure.

Gerard Forini

Date de la randonnée : dimanche 28 juillet 2019

Peut être apporter une petite modification sur l'itinéraire : Préciser que face au pylône supportant le relais téléphonique il faut prendre la route sur la droite.

La description actuelle prête à confusion

Merci à tous pour le collaboratif

Bien à vous

Ok j'y réfléchirai.

gazok54
gazok54 ★

Vous n’êtes pas partis dans la bonne direction .......... alors on va dire que c'est vous qui êtes en cause
Vous aviez la carte, ça c'est très bien.
Si tu as une idée pour améliorer le point de départ, n'hésite pas de nous en faire part.

Catherine I.

Nous avons eu du mal avec le descriptif. Nous ne sommes pas partis dans la bonne direction. Je ne sais pas si c'est la descriptif qui peut être mis en cause, ou nous, mais grâce à la carte IGN , nous nous sommes très vite retrouvés sur le bon tracé. En fait nous attendions un pylône téléphone beaucoup plus vite. peutêtre faudrait il donner une distance même approximative?

gazok54
gazok54 ★

Bonjour Catherine I.
Qu'est ce qui justifie le "Moyen" pour le descriptif?

Date de la randonnée : lundi 04 avril 2016

Joli parcours facile. Belle forêt qui semble ancienne et des ouvertures sur le paysage intéressantes. Chouette balade.

regards19

Date de la randonnée : samedi 22 novembre 2014

petite rando agréable pour des marcheurs moyens qui aiment cheminer dans la nature...même si l'étang était vide ce jour là!Encore de belles couleurs,à refaire au printemps