Bivouac des cinq Lacs

Cinq lacs, deux cascades, une tourbière, de jolis points de vue pour vous en mettre plein les mirettes.

Durée moyenne : 2 jours

Dénivelé positif : + 1 552 m
    Dénivelé négatif : - 1 513 m

Abri du Lispach.
Abri du Champis et plus point d'eau à l'arrière de l'abri.
Abri Col de l'Étang.
Auberge dans le village de Régit.
Restauration et commerces à la station de skis de la Bresse.

Bâtons de marche et bonnes chaussures sont de rigueurs pour cette randonnée de 2 jours.

Attention aux traversées de routes.

- Massif du Hohneck et ses chamois tôt le matin.
- VTT de descente à la Bresse en été ou skis l'hiver.
- Balade sur les lacs.
- Pêche pour les amateurs de truites.

Ourcoloque

Date de la randonnée : vendredi 03 mars 2023

Beaux paysages, les lacs sont assez différents les uns des autres donc si c'est le type de paysage que vous appréciez, vous allez être servis. Réalisé en été, le circuit est assez fréquenté.

EmilyTig

Date de la randonnée : lundi 17 mai 2021

Belle rando, belles vues sur les différents lacs et sentiers que nous croisons.
Il y a cependant beaucoup de monde, alors qu'il pleuvait sur ces 2 jours.
Nous avons commencé la rando le vendredi à 14h et l'avons terminé le samedi à 13h ayant peu de temps nous l'avons commencé à l'envers.
Les montées et descentes peuvent bien glisser, il faut bien être équipé.
Les descriptions avec la carte sont précises
Belle région, beaux paysages, je recommande par beau temps

juliendubois

Date de la randonnée : mercredi 19 août 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée qui enchaine montées difficiles et fortes descentes (parfois dangereuses) mais qui n'offre que peu de points de vue intéressant.

Marguerite Fay

Date de la randonnée : jeudi 23 juillet 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Un peu déçue par cette rando aux commentaires dithyrambiques. La première montée est jolie et on arrive à un beau point de vue mais elle est difficile. Après cela, le tracé suit trop de chemin forestier et on a toujours la frustration d'être cachée de la vue par la forêt, et finalement on se retrouve à s'ennuyer sur une bonne partie du trajet. Dommage, parce que du coup, ça donne l'impression d'un effort, sans récompense.

gmemcd

Date de la randonnée : dimanche 12 juillet 2020

Très belle randonnée sur 2 jours, paysages et ambiances variés, beaux points de vues et sites d'intêrets (tourbières, lacs)

Stef1972

Date de la randonnée : samedi 30 mai 2020

Très jolie ballade

chopin. ah2@gmail.Com

Date de la randonnée : mardi 30 juin 2020

Randonnée avant les vacances d'été donc calme et plaisante, en sous bois donc fraîche.
Bonne description, bon tracé GPS mais le téléchargement de la description de la deuxieme journée "bivouac Blanchemer vers Longemer" n'est pas valide car il renvoie vers le téléchargement de la premiere partie. Se reporter donc à la carte.
Première journée difficile, nous avons shunter la tourbière de Machais et pris le chemin de Blanchemer.
A savoir également que "tout camping autour du lac de Blanchemer est interdit"...
Visorando est une très bonne référence par ailleurs pour organiser une randonnée !
Anne et Marc

Stef1972

Date de la randonnée : samedi 30 mai 2020

bruns54

Date de la randonnée : samedi 10 août 2019

Je viens d'effectuer cette randonnée, mais dans le sens inverse que celui décrit.
En effet, j'étais accompagné par des personnes qui avaient des enfants encore jeunes (6 ans) et qui n'avaient que le samedi. Ils n'ont donc fait que l'étape classée en difficulté moyenne.
Pour ma part je l'ai faite en totalité avec 4 enfants (16 ans, 14 ans, 13 ans, 11 ans) et la dernière descente de la roche des Vieux Chevaux jusqu'au lac de Longemer (cf. avis précédents) est certes un peu technique mais c'est passé sans problème.
Bref, super week-end de randonnée, beaux points de vue, possibilité de se ravitailler en eau plusieurs fois, on s'est baigné au lac de Blanchemer, que du bonheur !
Merci d'avoir partagé le tracé.
Cordiales salutations.

Trekkeur sauvage

Date de la randonnée : mercredi 03 avril 2019

Bonne randonnée à faire, partir tôt le matin si on veut prendre le temps.

memere60

Date de la randonnée : lundi 24 septembre 2018

Randonnée très sympas mais très courte, à mon gout, je l'ai faite en 1 jour et demi à peine. Je penses qu'elle peut se faire en 1 journée pour un bon marcheur.
Pas de vraie difficulté en vue sur ce tracé.
Pour ce qui est des paysages, on ne les voit quasiment pas car la rando se passe en majorité dans la forêt et les lacs sont sont sympas mais pas de quoi sauter au plafond. En revanche très belle région que je ne connaissais pas et que je recommande pour des vacances en familles ou autres.

Merci quand mm à beauff!

saltytrippers

Date de la randonnée : samedi 04 août 2018

Randonnée très sympathique!
Description un peu légère en revanche, heureusement qu’on avait la carte IGN.
Randonnée à faire absolument dans le sens décrit, la monté du rocher des vieux chevaux me semble impossible à faire dans l’autre sens avec 10kg sur le dos!

teushmi

Date de la randonnée : samedi 04 août 2018

Très belle randonnée ! Week end de canicule mais nous ne l'avons presque pas senti : nombreux sentiers sous forêt, altitude, lacs, etc.
Belle randonnée et surtout un endroit vraiment très sympa pour bivouaquer !
La source au début est bien potable
Les baignades sont les bienvenues, notamment au retour, ou le soir au bivouac.
Les descriptions sont précises dans 90% des cas.

fykyyczir

Date de la randonnée : vendredi 21 juillet 2017

Superbe itinéraire. L'arrivée au lac de Blanchemer était magnifique : du soleil, pas de nuage, une eau pas froide pour se baigner, d'autres campeurs et visiteurs mais rien d'étouffant, des petits coins un peu partout pour poser sa tente et faire un petit feu, vraiment génial !
Petite note par contre : j'ai vu beaucoup de déchets, surtout de mégots, n'oublie pas votre responsabilité en venant visiter ces sites et de bien effacer votre présence :-)