Stationnement en voiture sur le parking de la Plazza Antonio Mitrano, à l'Est de la ville.
(D/A) Une fois équipés, dirigez-vous vers l'Est le long de la place, jusqu'à une patte d'oie à trois rues.
(1) Prenez, toujours direction plein Est, la rue la plus à gauche, dénommée Via Gulio Pastore, puis débouchez sur une route assez passante (Via Cisternino). Restez sur la droite de cette route sur environ 100 m.
(2) Délaissez la route et prendre à droite le chemin goudronné descendant, orienté à l'Est. 200 m plus bas, vous apercevez les toits des trulli au loin, et vous en avez un exemple au bord du chemin. Au bout du chemin, traversez le rond-point pour continuer en face, toujours vers l'Est, sur une centaine de mètres.
(3) Délaissez le chemin en face et prenez à droite celui orienté au Sud. D'où vous êtes, vous apercevez sur la droite du chemin un magnifique trulli rénové. Passez à côté et suivez ce chemin orienté au sud sur 300 m environ.
(4) Continuez en face, vers le Sud, sur le chemin empierré, en délaissant le chemin goudronné qui tourne à droite et revient au village.
(5) Afin d'avoir une belle vue sur la ville, prenez sur quelques dizaines de mètres ce chemin à gauche.
(6) Revenez sur vos pas jusqu'au croisement précédent.
(5) Continuez sur le chemin à gauche, vers le Sud. Filez toujours tout droit et effectuez un droite-gauche en bas d'une petite pente.
(7) Prenez à droite et remontez la rue entre les hauts murs. Une flèche Bleue ondulée discrète est dessinée sur un panneau de compteur électrique (sic !), une pierre du mur est peinte en Bleu surmontant du Rouge. Ce nouveau chemin, orienté vers l'Ouest, fait 500 m à peine.
(8) Tournez à droite vers le Nord, indiquée par une grosse flèche ondulée Bleue sur une pierre et discret trait Bleu surmontant le trait Rouge sur un piquet de signalisation. Gardez la même direction et rejoignez un rond-point.
(9) Traversez-le et remontez en face vers le village. En haut de la rue, arrivez directement à la pointe du parking. Tournez à gauche pour le rejoindre (D/A).