A partir de Muncaster Mill

Randonnée circulaire le long de la ligne de train Ravenglass - Eskdale, au départ de Muncaster Mill. Randonnée accessible aux chiens.

Départ : Muncaster Mill (CA18 1ST). Réf. de grille. SD 094 976

(D/A) Depuis le parking, aller vers la route principale pour prendre le chemin de gauche vers la petite forêt. Continuer tout droit sur ce chemin qui va suivre la ligne du petit train pendant environ 2 km. Rejoindre tout d'abord une bifurcation.

(1) Ne pas prendre à gauche pour aller vers Miteside Halt mais continuer tout droit.

(2) Le sentier traverse ensuite la ligne de chemin de fer et continue à la suivre de l'autre côté. Continuer tout droit sur le chemin qui entre dans des champs. Les traverser jusqu'à arriver sur une petite route de ferme près de Murthwaite Halt.

(3) Prendre à gauche sur le chemin de ferme pour aller vers Murthwaite Bridge (qu'il faudra traverser) et continuer tout droit vers Sandbank jusqu'à atteindre une route principale.

(4) La prendre à gauche et continuer tout droit sur la route pendant environ 800 m.

(5) Après le grand virage, prendre à gauche sur le sentier (en laissant la route principale sur la droite). Continuer sur ce sentier jusqu'à la ferme de Wood End.

(6) Prendre à gauche pour traverser la ferme de Wood End (attention, certains chiens de la ferme peuvent être en liberté) et continuer entre les champs et à travers les champs jusqu'à la ferme de Gasketh.

(7) Prendre alors à gauche (Sud) et marcher en direction de Miteside. Contourner les maisons de Miteside en empruntant le sentier balisé et continuer tout droit à travers champs en direction de la rivière. La traverser en empruntant le pont et continuer tout droit jusqu'à la voie ferrée. La traverser et prendre le petit sentier qui monte dans la forêt et rejoindre la bifurcation initiale.

(1) Une fois sur le sentier principal, prendre à droite pour revenir vers le parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 16 m - Parking de Muncaster Mill
  7. 6 : km 5.48 - alt. 24 m - À gauche en direction de la ferme de Wood End
  8. 7 : km 6.28 - alt. 17 m - À gauche à Gasketh
  9. D/A : km 7.87 - alt. 14 m - Parking de Muncaster Mill

Départ : Muncaster Mill (CA18 1ST). Réf. de grille. SD 094 976.

Parking : Muncaster Mill, Ravenglass (CA18 1ST), Gratuit.

Terrain : champs, routes, chemins forestiers.

Accessible aux chiens : oui, pas d'échelle, quelques moutons dans les champs et des fermes en activité à traverser avec quelques chiens de ferme en liberté.

Trouver plus d'informations et de promenades sur Our Lake District Escapades.

Sinaman frederic

Date de la randonnée : vendredi 26 juillet 2024

Balade agréable et sans difficulté qui nous a permis de croiser un train à vapeur, un troupeau de mouton et une biche. Merci globalement pour tous les circuits que vous avez postés sur cette application et qui ont largement contribué au plaisir de notre séjour dans le Lake District