Randonnée circulaire jusqu'au sommet de Latrigg

Jolie randonnée circulaire familiale passant par le sommet de Latrigg et le bois de Brundholme. Cette randonnée est accessible aux chiens.

Départ : parking Underskiddaw, Keswick, (CA12 4PH). Référence de la grille. NY 280 253

(D/A) Prendre le chemin (Ouest) en face du parking (en direction de Keswick). Continuer le long de la Cumbria Way avant de tourner à gauche sur le sentier menant à Mallen Dodd et au sommet de Latrigg. À l'intersection de plusieurs chemins, prendre le chemin de gauche pour atteindre le sommet de Latrigg. Continuer ensuite tout droit pour descendre la pente jusqu'à une intersection de chemins avant une route.

(1) Prendre tout de suite à droite (ne pas aller sur la route) et continuer vers l'Ouest-Sud-Ouest sur le sentier au-dessus de la forêt, puis entrer dans la forêt. Continuer tout droit sur ce chemin forestier en traversant Rams Beck, puis tout droit jusqu'à voir un chemin sur la droite (second chemin depuis Rams Beck). (Il y a plusieurs petits chemins dans la forêt, il est possible de prendre n'importe quel chemin en continuant à aller tout droit (Ouest)).

(2) Tourner à droite pour marcher vers Whinny Brow. Continuer à monter pour rejoindre à nouveau le Cumbria Way. Rester sur le chemin jusqu'à atteindre le parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 294 m - Parking de Underskiddaw
  2. 1 : km 3.49 - alt. 190 m - Route
  3. 2 : km 6.51 - alt. 149 m - Chemin à droite
  4. D/A : km 8.27 - alt. 294 m - Parking de Underskiddaw

Parking : Parking Underskiddaw, Keswick, CA12 4PH, Gratuit

Terrain : champs, forêt et chemins de randonnée

Adapté aux fauteuils roulants : non

Accessible aux Chiens : oui ; cependant il peut y avoir moutons autour du sommet de Latrigg