(D) Le départ se fait sur le parking de l'étang de pêche qui se trouve sur la route de Talus Saint-Prix à Corfélix, juste après l'Abbaye du Reclus (D43).
Dos à l'étang, partir à droite sur la D43 jusqu'à l'Abbaye du Reclus.
(1) Quitter la route pour prendre le petit chemin creux qui s'enfonce dans le bois en face (GRP®, balisage Rouge et Jaune). Suivre ce sentier qui traverse les bois. Attention, il n'est pas très bien entretenu ; branches en travers et broussailles. Rester sur ce sentier qui nous mène dans un secteur de pâturages, puis sur une petite route.
(2) Prendre à gauche. Au carrefour, prendre en face vers le village de Bannay.
(3) Après l'église, tourner à gauche en suivant les balises du GRP®. Le sentier longe des maisons, puis il passe dans les bois.
(4) Passer un gué et on suit le sentier sans pénétrer dans les pâtures. Il nous mène au village de Belin où on cesse de suivre le balisage Rouge et Jaune. On prend à droite et immédiatement après à gauche, vers le hameau des Pisserottes. Traverser le hameau et continuer jusqu'à la dernière construction.
(5) Continuer tout droit le long du bois, passer à nouveau un gué et poursuivre sur le chemin.
(6) A la sortie du bois, on passe à proximité du Dolmen du Reclus. Le chemin arrive dans une zone de cultures et rejoint le Petit Morin.
(7) Traverser le cours d'eau et poursuivre jusqu'à une petite route.
(8) La traverser et prendre en face.
Poursuivre sur le sentier qui monte dans les bois, vers la gauche. Après 1km, on arrive à un carrefour où on croise le sentier de Compostelle.
(9) Prendre à gauche pour arriver par un sentier en pente douce à l'étang où on retrouve la voiture (D/A).
Attention, il n'y a pas de balises dans le bois, il faut utiliser la carte. Sinon, on peut suivre la route en tournant à gauche au point 8, jusqu'au point de départ (balises Jaunes). Cette route est peu fréquentée, et le bas-côté est assez large côté gauche pour y marcher.