La Bave

Randonnée à la découverte de la Bave, affluent de la Dordogne. Sur le chemin, vestiges de sarcophages gallo- romain et belle vue sur les Tours Saint-Laurent de Saint-Céré.

Parking près de l'église et du cimetière de Terrou (Le Bourg).

(D/A) Depuis l'accueil du Relais Cap France, descendre sur la route de Lacapelle-Marival. Traverser la D19 puis le pont sur la Bave.

(1) Au carrefour prendre la deuxième route à droite. Passer devant le centre équestre. Dans le tournant sur la gauche, au lieu-dit les Près de la Rivière, se trouvent des sarcophages en grès, restes d'une nécropole du haut moyen âge. Rester dans le fond de vallée.

(2) Laisser le chemin balisé Jaune qui monte sur la gauche et continuer tout droit jusqu'à la D19. Longer la D19, à gauche, la traverser à l'entrée de Plagnes.

(3) Monter par la première petite route à droite, dépasser une ferme. Monter en lacet jusqu'aux relais téléphoniques.

(4) Traverser le "Champs de Lafarge" en profitant de la vue sur la vallée de Saint-Céré et ses tours. Après les relais traverser le champ en obliquant vers le fond à gauche pour suivre le petit chemin forestier qui redescend de la colline et, en bas, prendre à gauche puis virer vers la droite pour rejoindre la D217.

(5)Descendre la route à droite jusqu'à l'étang puis la quitter par le chemin à gauche. Tout en haut parvenir à un croisement de sentiers, cote 433.

(6) Descendre le chemin en castine qui rejoint le hameau de "la Veyrière".

(7) Avant le corps de ferme, tourner à droite pour découvrir la vallée de la Bave. À cet endroit: pancarte "Terrou, 2,3 km", vous retrouvez les sentiers de PR® Jaune et équestre Orange.

(8) Traverser le pont en bois et grimper, passer un petit pont de pierre et sa cascade et continuer de monter jusqu'à la D39.

(9) La suivre à droite pour rejoindre le village de Terrou et le parking près du cimetière(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 354 m - Parking près de cimetière. Vers le pont de la - Bave (rivière) - Affluent de la Dordogne
  2. 1 : km 0.52 - alt. 348 m - Route à droite
  11. D/A : km 8.83 - alt. 354 m - Parking près de cimetière

albatros 46

Date de la randonnée : lundi 07 octobre 2024

rando sympa , belle vue quand on est au point 4 avec vue au loin des tours de Saint Laurent, peu de dénivelés.
Descriptif bien explicite, au point 2 bien continuer tout droit et laisser le chemin balisé en jaune sur la gauche.

albatros 46

Date de la randonnée : jeudi 13 juin 2024

rando agréable avec la Bave qui coule près du sentier. avions le parcours sur application iphigénie , bien balisée.

waki89

Date de la randonnée : lundi 17 juin 2024

Rando agréable
Revoir le descriptif après le relais pour rejoindre le sentier.

Ginet

Date de la randonnée : mardi 08 août 2023

Parcours très sympa! Nous voulions marcher en forêt le long d'une rivière et nous avons été (bien) servies! magnifique! sauvage et très peu fréquenté....2 rencontres sur l'ensemble du parcours. Merci à ceux qui ont posté cette rando

Cécile 46

Date de la randonnée : mardi 15 novembre 2022

Très jolie Rando pour un dimanche d'automne, paysages diversifiés 👍😊

fanfanland

Date de la randonnée : jeudi 10 octobre 2019

au N° 4 après ses tours, rajouter: après les relais traverser le champ en obliquant vers le fond à gauche pour suivre...

au n°6: c'est descendre et non monter le 2ème chemin à gauche

au N° 7: pancarte "Terrou, 2.3km" vous retrouvez les sentiers de PR jaune et orange

au N° 8:traverser le pont de bois et le pont de pierre

j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sentier en 4 et en 6 je suis montée comme indiqué et ERREUR

lacazet

Date de la randonnée : mercredi 10 juillet 2019

Circuit agréable

Fanou90

Date de la randonnée : mercredi 27 mars 2019

Ajouter 1,5 km pour avoir la bonne distance

minet1947

Date de la randonnée : lundi 28 janvier 2019

Il faut rester attentif aux circuits proposés , ils ressortent d'une expérience vécu , il faut la respectée.