D'Autigny à Autigny

Une petite balade sur le plateau de la Sartie, avec vue sur la vallée de la Marne.

(D/A) De la place de l'église, prendre la Rue de la Mairie vers l'Es et passer entre la mairie et le cimetière. Prendre la première rue à droite, la Rue du Château, qui entre dans la cour de l'ancien château (admirer à votre droite les logis et à gauche le Pigeonnier). Tourner deux fois à gauche.

(1) A l'entrée d'un virage à gauche, prendre à droite en montant la Route (chemin) de la Ferme de Saint-Nicolas. Remonter le vallon sous le Bois de la Vallée.

(2) Au carrefour, tourner deux fois à droite et continuer de monter (Sud-Est).

(3) Au croisement, tourner à droite (Ouest-Sud-Ouest). Après environ 500m, poursuivre tout droit par le chemin blanc.

(4) Avant la Ferme Saint-Nicolas (cabane de chasse), obliquer à gauche et descendre à travers bois.

(5) Obliquer à droite et emprunter le chemin qui conduit au village d'Autigny-le-Grand. Descendre dans le village par la Rue Antoine Labreuveux, passer devant le monument et la mairie.

(6) Prendre à droite le Sentier Champ Prieur. Aller tout droit (Nord) jusqu’à Autigny-le-Petit (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 179 m - Autigny-le-Petit - Place de l'Église
  2. 1 : km 0.26 - alt. 186 m - Départ de chemin
  3. 2 : km 2.08 - alt. 237 m - Carrefour
  4. 3 : km 3.03 - alt. 315 m - Cabane de chasse
  5. 4 : km 3.82 - alt. 301 m - Bifurcation
  6. 5 : km 5.17 - alt. 205 m - Croisement
  7. 6 : km 5.72 - alt. 178 m - Autigny-le-Grand - Canal entre Champagne et Bourgogne
  8. D/A : km 6.66 - alt. 179 m - Autigny-le-Petit - Place de l'Église

Réalisable aussi en VTT.

POULIN Gérard
POULIN Gérard ★

Merci Denis B1. de ce commentaire constructif. Il a permis de reprendre cette randonnée de 2012 et la mettre à jour. Il est fort probable qu'à cette époque, les noms de rues n'étaient pas instaurés.

Bien cordialement,
Gg
Modérateur Visorando

Denis B1.

Date de la randonnée : samedi 27 juin 2015

Tres bon circuit

2 Mises à jour sur la commune d'AUTIGNY LE GRAND

- La descente dans le village se fait par la rue Antoine LABREVEUX
- La ruelle à droite se nomme le sentier du champ prieur (informations GOOGLE EARTH et CADASTRE.GOUV)