Dans Veyrier-du-Lac, quitter la route principale au niveau de l'église puis monter jusqu'au point de départ, au lieu-dit le Péril. Trouver un endroit pour se garer le long de la route étroite.
Prendre la rue sur la gauche qui fait vite place à un chemin qui monte droit dans la pente en enchaînant plusieurs lacets.
(1) À l'embranchement de la Grotte de la Cheminée, prendre à droite puis entamer une nouvelle série de lacets serrés pour parvenir à une nouvelle bifurcation.
(2) Obliquer à droite et rejoindre le parking du Col des Contrebandiers.
(3) Suivre la route jusqu'à l'embranchement "Gros cailloux - Mont Baret".
(4) Quitter la route pour prendre chemin qui monte sur la droite. Ce chemin franchit une crête et vire à droite, plein Sud. Profiter du paysage sur les Aravis. Poursuivre tout droit dans la même direction.
(5) À l'embranchement du bois des Mollières, obliquer à droite en direction de Veyrier-du-Lac. Profiter du paysage sur le Lac d'Annecy.
(6) Peu après, quand le chemin commence à se rétrécir, prendre un sentier qui descend raide sur la gauche et aller tout droit jusqu'à la prochaine bifurcation, après le panneau "Col Bluffy".
(7) Poursuivre à droite et continuer à descendre pour déboucher sur la route de la Corniche.
(8) Prendre à droite pour suivre la route et continuer tout droit jusqu'au point de départ (D/A).