Se garer à Cajarc, à l'Office de Tourisme.
(D/A) En partant, prendre la direction de Saint-Cirq-Lapopie par l'Avenue de La Capelette.
(1) Dans le virage, suivre le GR®65 à droite (balisage Rouge et Blanc). Après 500 m environ, la route laisse la place, sur la gauche, à un chemin qui monte sur la falaise.
(2) Passer devant la grotte qui, après de fortes pluies, donne naissance à un cascade visible du village. (Nous avons eu cette chance durant notre séjour). Poursuivre en suivant le GR® sur environ 4 km.
(3) Laisser le GR® sur la droite, faire 50 m tout droit et prendre le chemin à gauche qui descend dans la Combe de Girons. Prendre à gauche à l'intersection suivante, en suivant le balisage Jaune.
(4) 1 km plus loin, prendre à gauche le chemin qui monte.
(5) En haut de la côte, juste avant la petite route, prendre le chemin à droite puis redescendre et prendre le premier chemin à gauche. Ce dernier fait une large courbe à gauche et la montée est assez raide jusqu'au Roc Trauquat.
(6) Continuer jusqu'à la route où on tourne à droite sur 200m et virer dans le chemin à gauche au niveau de la Cazelle.
(7) Contourner la maison par la gauche et descendre. À une intersection, poursuivre à gauche. Suivre le chemin qui remonte et rejoint une route après 1km.
(8) Emprunter cette route à gauche. Au carrefour, poursuivre tout droit jusqu'au Roc Rouge.
(9) Laisser le chemin à gauche et poursuivre à droite le long du champ. À la fin de ce dernier, le chemin se poursuit entre bord de falaise et de propriétés. Superbes vues sur Cajarc et le Lot. On rejoint une route.
(10) Après environ 30m sur la route, virer dans le chemin à gauche qui vous ramène sur Cajarc. La descente est assez raide. Passer à la bifurcation de l'aller.
(1) Continuer tout droit jusqu'au parking de départ (D/A).