(D/A) A partir du château d'eau, prendre direction Cologne et tourner très vite à droite sur un chemin goudronné qui dessert le Cap de la Coste. Le chemin se transforme en chemin de terre pour descendre dans la vallée de la Gimone.
(1) Passer devant le moulin abandonné d'En Savardan, franchir la Gimone et atteindre la petite route (D207). Traverser la route et continuer en face vers l'Est par un chemin goudronné dans une zone assez boisée. Ignorer une intersection à gauche.
(2) A l'intersection suivante au lieu-dit le Talabart, tourner à droite à 180°. Atteindre Saint-Orens et le traverser.
(3) Passer à côté de l'église. Après une belle descente, retrouver la D207. La suivre sur la gauche sur 100m environ puis tourner à droite en suivant un balisage qui indique un pont sur la Gimone à franchir.
(4) Suivre la rive gauche de la rivière en respectant les éventuelles cultures. Faire deux écarts de 100m pour traverser deux fossés parallèles. Rejoindre la rive gauche dans un bois de frênes.
(5) A l'intersection du chemin de la Cardine et du chemin des Barthes, prendre ce dernier à droite. Ce chemin monte doucement et après avoir recoupé et suivi le tracé de l'ancienne voie ferrée, passer près du Cap de la Coste, en restant à gauche.
(6) Aller tout droit pour suivre le chemin qui ramène à Mauvezin, arriver à la route et tourner à droite pour rejoindre le château d'eau (D/A).