Au départ de Pouzols

Balade sympathique, essentiellement sur les chemins de campagne, avec très peu de route.

• Cheval
    Activité : Randonnée Cheval
    Durée selon l’auteur : 1h

Départ dans le Sud du village de Pouzols, sur la route D23.

(D/A) Partir au Nord-Est, longer les bâtiments du lieu-dit Brieussel, puis prendre le long chemin de terre qui oblique à droite. Négliger le sentier rencontré sur la droite.

(1) Au bout de celui-ci, prendre la petite route à droite (D124). Après quelques centaines de mètres, laisser l'intersection vers Bosc del Fabre sur votre droite.

(2) Prendre le chemin de terre qui s'enfonce droit derrière une haie vive sur la gauche. Suivre ce chemin jusqu'à la route D23, traverser et poursuivre en face.

(3) A l'intersection de 4 chemins, prendre la montée empierrée à droite vers la ferme du lieu-dit Conté.
Arrivé dans la cour de la ferme, poursuivre la route, traverser la D124.

(4) Immédiatement après, prendre le chemin de terre à droite, entre les haies.
Au croisement en T, prendre à droite, jusqu'à arriver à l'emplacement du manège et des paddocks de la Ferme du Porch, à droite. Prendre la montée gravillonnée, laisser la Ferme équestre du Porch à droite.

(5) Prendre à gauche à l'intersection pour retrouver Pouzols (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 229 m - D23, Pouzols
  2. 1 : km 1.83 - alt. 251 m - Route D124
  3. 2 : km 2.62 - alt. 235 m - Chemin de terre
  4. 3 : km 3.8 - alt. 218 m - Intersection de 4 chemins
  5. 4 : km 4.31 - alt. 246 m - Chemin de terre après Conté
  6. 5 : km 6.02 - alt. 224 m - Intersection après le Porch
  7. D/A : km 6.2 - alt. 229 m - D23, Pouzols

Au lieu-dit Conté, arrivée dans la cour d'une ferme, à traverser en direction de la route.
Les chemins sont tous en herbe ou de terre, donc très boueux par temps de pluie.