Dans le vignoble à Brissac-Quincé

Randonnée pédestre dans les vignes du domaine de la Belle Etoile, circuit d’environ 2,5 km avec panneaux éducatifs tout au long de la balade. Suivez la petite étoile.

31621931

Départ du parking du Domaine de la Belle Étoile à proximité de la Maison Perce Neige.

(D/A) En sortant du domaine, prenez à gauche en laissant sur votre droite le pressoir, puis continuez tout droit jusqu'au premier panneau à votre gauche.

(1) Prenez le chemin situé à votre droite et rendez vous au 2e panneau. Continuez un peu tout droit puis tournez à gauche sur le chemin entre les vignes. Poursuivez jusqu'au 3e panneau.
Prenez ensuite à droite puis directement à gauche, entre les deux parcelles de vignes, marchez tout droit et enfin allez à gauche au bout de la parcelle. Marchez tout droit en direction du panneau 4 puis 5.

(2) Tournez ensuite à droite, continuez tout droit, puis partez à gauche sur le chemin. Marchez jusqu'à la route, puis prenez à droite et arrivez au panneau 6.

(3) Bifurquez à gauche entre les rangs de vignes et continuez tout droit pour arriver au panneau 7 au bout de la parcelle.
Tournez ensuite à gauche puis de nouveau à gauche (suivre les chemins entre les parcelles). À l'angle de la parcelle à main droite, virez à droite, traversez un chemin empierré et poursuivez jusqu'au panneau 8. Prenez ensuite à gauche, puis au bout des vignes, à droite et prenez à gauche l'allée suivante entre deux parcelles et rejoindre le panneau 1 et le bitume.

(1) Tournez à droite et revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 63 m - Parking du Domaine de la Belle Étoile
  2. 1 : km 0.17 - alt. 63 m - Panneau 1
  3. 2 : km 0.87 - alt. 63 m - Panneaux 4 et 5
  4. 3 : km 1.52 - alt. 65 m - Panneau 6
  5. D/A : km 2.61 - alt. 63 m - Parking du Domaine de la Belle Étoile

- Chaussures adaptées.
- Bouteille d'eau.
- Casquette / chapeau en cas de grosses chaleurs.

Au fil de la randonnée, vous pourrez observer le cycle de la vigne, des jeunes plants jusqu'au vignes de plus de 70 ans ainsi que six cépages différents.