Randonnée panoramique autour de Kappelrodeck

Randonnée agréable, autour de Kappelrodeck, alternant forêts et prairies avec de beaux paysages. Peut se faire par temps chaud également, car pas mal de passages à l'ombre.

Se garer sur le parking de la gare de Kappelrodeck, qui se trouve en prolongement de la société Leppert Mineralöle.

Balisage sur le parcours : Losange Jaune.

(D/A) Face à la voie ferrée, partir vers la gauche puis, après la rivière, tourner à gauche et suivre la rue qui monte à travers les maisons et sort de Kappelrodeck. Continuer, toujours en suivant le Losange Jaune, pour rejoindre le carrefour Steinebach.

(1) Continuer tout droit. Ignorer les chemins suivants, sur la droite et la gauche. Le chemin tourne à droite, et entre plus loin dans la forêt. Le suivre sur quelques mètres, puis tourner à gauche, et suivre le Badischer Panoramaweg. Passer devant une belle petite chapelle, et continuer sur la droite pour rejoindre, après plusieurs virages, le point "Auf der Eck".

(2) Suivre sur la droite le chemin Auf der Eck-Wolfersberg qui mène, à travers forêts et prairies, au Wolfersberg.

(3) Suivre le Schapsbrunnenweg 2, sur la droite, jusqu'au Hagenberg où se trouve une petite fontaine d'eau-de-vie (se munir de monnaie pour pouvoir acheter une boisson, eau-de-vie ou autre).

(4) Continuer sur la petite route qui monte sur la gauche, et passer devant le "Hagenbergstübel" pour rejoindre le Brünnele.

(5) Continuer toujours tout droit pour arriver à un carrefour où se trouve la Schönbüch Haus. Dans le virage, tourner à droite, sans traverser la route, et suivre le 1er chemin qui monte à droite. Ignorer ensuite les deux chemins suivants qui surviennent, successivement, à gauche et à droite, et continuer tout droit pour rejoindre plus loin deux chemins, successifs et rapprochés, sur la gauche.

(6) Ignorer le 1er, et suivre le 2e, sur la gauche, qui monte vers le Kammet, puis redescend pour rejoindre l'aire de repos "Blockhütte".

(7) Tourner à droite, et continuer la montée sur environ 150 m, puis suivre le chemin qui descend sur la gauche, jusqu'à Iberg.

(8) Tourner à gauche, et continuer à descendre pour rejoindre Langenberg.

(9) Suivre le chemin sur la gauche, jusqu'au croisement suivant.

(10) Virer à droite, en épingle, et rejoindre Kappelrodeck.

(11) Tourner à gauche, et rejoindre la Ibergstrasse. Passer la voie ferrée en empruntant le sous-terrain pour piétons, puis longer la voie ferrée pour rejoindre le parking de la gare de Kappelrodeck (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 210 m - Parking de la gare de Kappelrodeck
  2. 1 : km 0.87 - alt. 224 m - Carrefour Steinebach
  3. 2 : km 2.69 - alt. 361 m - Auf der Eck
  4. 3 : km 4.17 - alt. 469 m - Wolfersberg
  5. 4 : km 4.96 - alt. 587 m - Hagenberg
  6. 5 : km 5.91 - alt. 639 m - Brünnele
  7. 6 : km 6.66 - alt. 672 m - Croisement
  8. 7 : km 8.33 - alt. 568 m - Aire de repos "Blockhütte"
  9. 8 : km 9.66 - alt. 408 m - Iberg
  10. 9 : km 10.8 - alt. 313 m - Langenberg
  11. 10 : km 11.01 - alt. 301 m - Bifurcation en épingle
  12. 11 : km 11.66 - alt. 252 m - Kappelrodeck
  13. D/A : km 12.56 - alt. 210 m - Parking de la gare de Kappelrodeck

Possibilité de pique-niquer près de la chapelle au-dessus de Kappelrodeck, au Hagenberg et à l'aire de repos "Blockhütte".
Plusieurs bancs également sur le parcours pour faire une pause.

Fontaine à schnaps sur le parcours.
Avant le Simmehof (après le point (8)), possibilité de faire un petit détour pour admirer la "Grotte de Lourdes".
Au Simmehof, possibilité d'acheter des boissons fraîches.