Partir de la Salle polyvalente La Bisseraine. On peut partir aussi du petit parking un peu avant l'église de Bissy.
(D/A) De la Bisseraine, gagner à vue l'Eglise de Bissy en longeant le Stade Mager, avant d'arriver au rond point de la Croix de Bissy. Traverser la route de la Labiaz à hauteur du passage piétons qui mène à l'École Jacques Prévert, dépasser le parking de l'école par la droite, le cimetière et l'église sont tout proche. Au bout de la rue, prendre un court instant à gauche pour trouver le parking de l'église et la grande pancarte qui décrit les randonnées sur les chemins de Bissy.
(1) Prendre en face la Rue de la Bataillarde qui ne va pas tarder à monter sèchement pendant quelques centaines de mètres (pente de 23%) c'est écrit en haut. Arrivé au panneau précité, laisser à droite la Rue du Mont d'Ambin et continuer à monter la Rue de la Bataillarde qui va atteindre une intersection avec le Chemin des Grandes Aules.
(2) Prendre alors à droite une petite route, au-dessus d'un grand pré, qui va descendre gentiment pour passer en bordure d'une ferme Peu après avoir dépassé celle-ci, prendre à gauche le Chemin des Hauts de Chamoux.
(3) Un nouveau raidillon va nous amener près du Square Lamartine (Altitude 364m). Laisser à droite la Rue de Châtillon qui descend et traverser l'Allée d'Elvire en direction du Chemin de Coirat où l'on va quitter le bitume pour quelques kilomètres.
(4) Prendre tout de suite à gauche un chemin marqué d'un panneau d'interdiction à divers engins à moteur. La jonction avec le chemin de Coirat va être rapide. Le suivre jusqu'à une nouvelle intersection (altitude 411m).
(5) Prendre en face un chemin (non mentionné sur IGN) qui va être rejoint par un chemin venant de la ferme du Bon Pas puis va traverser une intersection et peu après.
(6) Suivre le chemin balisé avec le Col du Crucifix. Ce chemin va déboucher sur une petite route avec une pancarte "Les grands champs altitude 440m".
(7). Partir à droite comme nous y invite le fléchage, puis tout de suite prendre à gauche un chemin qui va serpenter à travers les cultures. Retrouver des habitations et des bâtiments agricoles et déboucher ainsi sur la D916 (croix) au hameau de Monfort (Altitude 471m) sur la commune de Saint-Sulpice.
(8) Aller chercher en face la route qui va faire une boucle en passant par Pravaut. Au terme de la boucle, déboucher à nouveau sur la D916.
(9) Prendre à droite et suivre prudemment sur 500 m les bas cotés sont étroits. Passer près d'une croix en pierre et, juste avant une maison isolée, tourner à gauche
(10) Continuer sur le large chemin au bout duquel on aperçoit un bois et poursuivre sur la gauche le chemin en arrivant à l'orée du bois (non mentionné sur IGN). On ne va pas tarder à se reconnaître car on va retrouver un chemin parcouru dans l'autre sens
(6). Revenir à l'intersection du Chemin de Coirat et du chemin du Bon Pas (panneau altitude 411m).
(5) Cette fois ci, Prendre à droite, une petite montée et une descente par la route vont nous amener dans un petit hameau (altitude 402m). Prendre tout de suite à gauche le Chemin de la Côte de Bissy.
(11) Le chemin va rapidement se transformer en sentier à travers les bois. Après une montée et une descente, déboucher sur une route qui n'est autre que le Chemin des Grandes Aules. L'emprunter jusqu'au Chemin de la Bataillarde.
(2) Prendre à droite et descendre le chemin.
(12) Traversée du ruisseau du Merderet. Rejoindre le point de départ (D/A).