(D/A) Au départ de la place située face à l’office du tourisme, traverser la D36. Suivre la route qui descend derrière l’office du tourisme. Franchir le pont qui enjambe la Gazeille.
(1) Peu après avoir dépassé l’habitation à votre gauche (Chyere), quitter la route en prenant le chemin à droite. Chaussez alors vos raquettes.
Quitter rapidement le sentier pour grimper à travers la pente en direction du mont Rechausseyre. Suivre la lisière de forêt.
(2) À l’intersection avec un chemin, prendre à droite, pour rester en lisière de forêt en contrebas du Mont Rechausseyre. Obliquer à droite comme si vous vouliez le contourner.
À l’angle d’une plantation d’épicéas, aller tout droit entre pâturages et bois pour parvenir au Chemin de Peyrot. L’emprunter à droite et le suivre jusqu’à la lisière du bois du Clergeat (panneau forêt du Mézenc).
(3) Gravir alors un chemin qui monte à votre gauche. Le suivre pour contourner en sous-bois le Rocher Tourte.
À la lisière de forêt, prendre le chemin qui part en direction de la ferme Johanel.
(4) Après avoir dépassé l’habitation, retrouver une route et l'emprunter. La laisser ensuite pour passer sous la ferme de Bru à mi-pente et rejoindre à travers champs un chemin qui pénètre en forêt. Retrouver un autre chemin.
(5) Le suivre à droite pour parvenir à un carrefour. Prendre en face et retrouver le Mont Rechausseyre.
(2) Partir à droite pour revenir au point de départ en suivant le chemin inverse de l'aller (D/A).