Depuis Saint-Dié, prendre la Rue de l'Hermitage, la monter puis se garer sur une route en sens interdit située sur la droite toute proche de la N59. Elle est en cul de sac et c'est le point de départ de la randonnée (le théâtre de verdure).
(D/A) Au bout de la route, emprunter le passage souterrain sous la N59 puis le chemin à droite. À la sortie de celui-ci, prendre à droite sur la route forestière, panneau indiquant vers "Tour de Kemberg". Poursuivre sur environ 100 m.
(1) Prendre le petit chemin à gauche montant dans le bois avec un panneau "Tour de Kemberg / sapin qui pisse". Monter pour arriver sur la droite à un chemin avec panneau Chemin des Amoureux. Le monter pour déboucher sur un chemin forestier. Prendre à gauche direction Roche du Kiosque. À environ une vingtaine de mètres, prendre sur la droite un petit chemin au panneau "Roche du Kiosque".
Suivre le chemin toujours indiqué Roche du Kiosque (balisé Losange Jaune et Rectangle Vert) pour déboucher sur le plateau avec un superbe panorama.
(2) Prendre en face de la sortie du chemin initial la direction Roche du Kiosque par un petit chemin qui monte pour arriver à la roche avec la superbe vue.
(3) Revenir sur ses pas jusqu'à la clairière.
(2) Suivre le chemin en face direction Roche Saint-Martin par la Fontaine des Chevaux (par le chemin situé à côté, on arrive au départ sur ce site).
(4) Suivre balisage Croix Rouge Fontaine Saint-Martin. En bas, prendre à gauche pour voir la fontaine. Poursuivre dans cette direction "Roche Saint-Martin". Rester toujours sur le chemin pour arriver vers une cabane forestière située sur la droite.
Là se diriger en face en suivant le panneau Roche St-Martin et monter le chemin pour y accéder et découvrir un superbe panorama de Saint-Dié. On peut monter sur la roche, un escalier est présent.
(5) Faire le tour de la roche pour reprendre le chemin par lequel on est arrivé. À la bifurcation prendre à gauche direction Saint-Dié direct (balise Croix Jaune).
Rester toujours sur ce chemin pour arriver en bas sur une route forestière.
(6) Là prendre à droite direction Saint-Dié par Fourcharupt. Marcher sur le chemin forestier jusqu'à la pancarte Saint-Dié passage souterrain sur la gauche.
(1) Là, poursuivre 100 m et descendre le chemin pour arriver au point de départ (D/A).