Le départ se fait sur la Place des Peupliers, face à l'église, à droite en arrivant à Saint-Rémy-en-Mauges.
(D/A) Partir en prenant la Rue de la Mairie qui longe l'église située sur la droite. Prendre la troisième rue à gauche qui rejoint la Rue de la Choisière et poursuivre jusqu'à la ferme du même nom. Suivre le chemin, qui part sur la gauche et longe l'étang, continuer jusqu’à l'accès à la route Rue de la Fontaine.
(1) Partir sur la droite sur cette route puis prendre le premier chemin à droite. Poursuivre ce chemin pour passer la Croix de la Boue (calvaire)
(2) Prendre ensuite le premier chemin sur la gauche. Tourner dans le premier chemin à gauche, arriver à hauteur d'un étang à main droite.
(3) Prendre à nouveau le chemin montant sur la gauche qui arrive sur une route. Traverser et poursuivre en face pour arriver sur le chemin goudronné de la Croultière.
(4) Traverser et poursuivre toujours tout droit sur le chemin bien matérialisé jusqu'à l'arrivée sur une route au lieu-dit Bohardy.
(5) Prendre la route à gauche, puis virer de nouveau à gauche et tourner à droite dans la rue suivante (Rue des Venelles).
Traverser la route D17 avec prudence et poursuivre le chemin (balisage du Chemin du Mont-Saint-Michel).
(6) Sur la droite, voir les vestiges des piles du pont où passait autrefois le train du Petit Anjou et la carrière de Jousselin. Poursuivre ce chemin magnifique sous frondaison qui débouche sur la Rue des Sources au lieu-dit Grigné, après avoir longé des serres.
(7) Partir à droite sur la Rue des Sources jusqu'à l'exploitation agricole du Chêne-Percé (suivre le balisage du Chemin du Mont-Saint- Michel). À ce croisement important, prendre à gauche puis le deuxième chemin à droite et poursuivre jusqu'à la station d'épuration sur la après le passage d'un ruisseau.
(8) Prendre alors le chemin à gauche qui se termine sur la Place des Peupliers (D/A).