Sept-Meules-Mesnil Réaume Melleville

Petite randonnée campagnarde, au départ de Sept-Meules au bord de l'Yères Nous longeons la forêt d'Eu et passons par Le Mesnil Réaume. La place Motte est parfaite pour une petite pause et nous retournons à Sept-Meules avec une vue sur la vallée de l'Yéres.

• ⚐ Commune : Sept-Meules (76260)
    Départ/Arrivée : N 49.954348° / E 1.420638°
    Carte(s) IGN : Ref. 2008OT, 2108OT

Départ à l'aire de pique nique près de l'Yères à côté de la mairie.

(D)Partir vers l'église à droite, quitter la rue de l'Yéres et prendre la rue de l'église à gauche devant l'église.

(1) En arrivant à la D16, traverser et prendre l'impasse du Tost 10m sur la gauche. Dans le virage à gauche à 50m prendre le chemin le plus à droite qui monte. A 800m, à l'intersection prendre le chemin à gauche vers le bois qui tourne après à droite en montant.
A 60m, laisser le chemin à gauche et continuer tout droit vers la plaine.
Suivre le chemin sur 500m et prendre le chemin à droite vers la ligne HT et vers le bois. Laisser le premier chemin à droite, continuer sur le chemin à 20m qui rentre dans la forêt. Suivre le chemin principal sur 500m.

(2) En rejoignant la D1314, traverser et prendre le chemin sur votre gauche.
A l'intersection à 150m, prendre vers la droite, à 200m rentrer dans la forêt, continuer sur la route bétonnée. En haut à l'intersection, prendre à gauche. Continuer tout droit sur 700m, à la sortie de la forêt le chemin tourne à gauche.
Suivre le chemin sur 400m, vous arrivez à Mesnil Réaume place de la Motte, (profitez pour faire une pause).
Prendre la route à gauche de la place (impasse du Petit Gomard).
A la D78 prendre à gauche et tout de suite en face le chemin (au niveau du panneau centre bourg).
Suivre le chemin sur 700m, le chemin tourne à droite puis à gauche, à l'intersection au niveau du transformateur prendre à droite.

(3) Au bout de 400m laisser le chemin sur la droite et continuer tout droit vers le bois en face. A 250m (ne pas rentrer dans le bois), suivre le chemin en lisière. Continuer sur 700m. A l'intersection au niveau de la ferme La Marette prendre à droite. Suivre la route principale, laisser la première à droite, continuer tout droit vers le clocher.
A Melleville prendre à droite, continuer jusqu'au stop.
Quitter la rue Machemare, prendre à droite la rue D78 rue des tilleuls et à 20m prendre à gauche la D315 vers Grandcourt rue des Ormelets.

(4) Passer devant l'église, au panneau de sortie d'agglomération prendre le GRP® à droite.
Suivre le GR® sur 3000m environ pour arriver sur la D16.

(5) A la Rd16 prendre à droite vers Sept Meules. Au stop prendre la Rd16 en face direction Cuverville la route de la vallée.
A 50m prendre la rue de l'Yères (Rd58 vers Envermeu) et retour au départ (A).

1. D/A : km 0 - alt. 43 m - Départ à l'aire de pique nique - Yères (fleuve)
  2. 1 : km 0.19 - alt. 47 m - Rd16, traverser et prendre l'impasse du Tost
  3. 2 : km 2.73 - alt. 112 m - D1314 traverser et prendre le chemin sur la gauche
  4. 3 : km 6.39 - alt. 140 m - Laisser le chemin de droite et aller tout droit
  5. 4 : km 9.35 - alt. 167 m - Passer devant l'église
  6. 5 : km 12.98 - alt. 59 m - Rd16 prendre à droite vers Sept Meules
  7. D/A : km 13.68 - alt. 43 m - Aire de pique nique - Yères (fleuve)

Chaussures de randonnée étanches.

Au bord de l'Yères endroit magnifique pour piqueniquer.

Visite de Mesnil Réaume: la place de la Motte est parfaite pour une petite pause.
Le jardin des sources.
La forêt d'Eu.
La fête de la pomme en octobre à Sept-Meules.

BOLINGUE Daniel

Date de la randonnée : lundi 20 juillet 2020

Beau circuit qui néanmoins est physique jusqu'à Mesnil-Réaume; sur Mesnil-Réaume un sentier bien entretenu et intéressant avec des stations d'insectes et de plantes.
A Sept-Meules une belle mare avec panneau descriptif.

Javanaise_80

Date de la randonnée : mardi 29 août 2017

Belle randonnée à travers bois et campagne.

Lamberphil

Date de la randonnée : lundi 11 mai 2015

Super belle randonnée, très agréable.