Rannerdale Knott

Jolie randonnée circulaire autour de Rannerdale Knott pour admirer la vue depuis le sommet et, fin avril/début mai, les jacinthes des bois.

Départ : Parking de Cinderdale Common, B5289 le long de Crummock water, (CA13 9UY) Coordonnées géographiques. NY 162 193

(D/A) Depuis le parking, prenez le sentier pédestre (Sud-Est) en direction de Rannerdale Bridge. Continuez sur ce chemin à travers les champs jusqu'à atteindre un pont.

(1) Traversez la rivière, puis prenez à gauche pour suivre Squat Beck sur votre gauche. Continuez tout droit sur ce sentier qui monte lentement jusqu'à une intersection avec plusieurs sentiers.

(2) Prenez à droite, puis de nouveau à droite pour marcher en direction de Rannerdale Knotts et continuez jusqu'au cairn et au sommet.

(3) En passant Rannerdale Knotts, continuez tout droit puis tournez à gauche pour prendre le sentier qui descend. (Il y a un peu d'escalade dans cette zone). Continuez à descendre, puis tournez à droite à la prochaine intersection de chemins, et encore à droite quelques mètres plus loin. Continuez sur ce chemin jusqu'à atteindre la route et le petit parking.

(4) Tournez à droite (Nord-Est) et continuez sur ce chemin jusqu'à la passerelle.

(1) Tournez à gauche pour la traverser, puis à gauche pour revenir au parking. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 115 m - Parking Cinderdale Common
  2. 1 : km 1.07 - alt. 168 m - Pont
  3. 2 : km 2.41 - alt. 297 m - Embranchement plusieurs sentiers
  4. 3 : km 3.76 - alt. 321 m - Rannerdale Knotts
  5. 4 : km 4.55 - alt. 110 m - Route
  6. D/A : km 6.24 - alt. 115 m - Parking Cinderdale Common

Départ: Parking de Cinderdale Common, B5289 le long de Crummock water, (CA13 9UY) Coordonnées géographiques. NY 162 193

Parking: Trois parkings gratuits le long de la B5289 le long de Crummock water, CA13 9UY

Terrain: Sentier herbeux et rocailleux. Un peu d'escalade autour du sommet de Rannerdale knotts et pour descendre.

Adapté aux fauteuils roulants: Non

Accessible aux chiens: Oui, mais il y a souvent des moutons dans les champs et un peu d'escalade près du sommet de Rannerdale Knotts.

Pour plus d'informations, consultez Our Lake District Escapades.