Se garer sur le parking au bord de la route D986. Un snack permet de se ravitailler si besoin.
(D/A) Au fond du parking prendre le chemin qui monte en pente douce sur le flan gauche de la vallée. Au bout de 200m, arriver dans un fond de vallée à sec et arboré. Bifurquer à gauche entre deux cairns, pour commencer la montée.
(1) Continuer la montée un peu raide en laissant le centre équestre à gauche. Suivre le GR®60 et continuer jusqu'à un cairn.
(2) Au cairn, prendre à droite le sentier (GR®60) en pente légère. La pente s'accentue rapidement et devient abrupte, mais sans danger, le temps de la descente dans le ravin jusqu'à l'Arc.
(3) La rivière est souterraine en période estivale, il ne faut pas s'attendre à pouvoir se baigner.
Continuer à gauche, une centaine de mètres dans le lit du Lamalou, puis bifurquer à droite, sur le GR®60A. La montée est raide mais courte. Laisser de côté les chemins qui partent sur la gauche. Une fois la montée terminée, le sentier part en pente modérée, offrant de beaux panoramas sur le Pic Saint-Loup et l'Hortus. Descendre jusqu'au fond de vallée, la plupart du temps à sec, qu'il faut traverser par le chemin le plus à gauche.
(4) Continuer le GR® sur une centaine de mètres, puis bifurquer à droite. Il ne reste plus qu'à poursuivre en direction du pont, qu'il faudra traverser (attention, beaucoup de circulation.) pour retourner au parking (D/A).