Départ sur la route menant au hameau d'Audon. Quelques élargissements, entre le pont et le premier virage, permettent de se garer.
(D/A) Prendre la route en direction d'Audon (Nord-Ouest) puis, au premier virage, prendre à droite le chemin qui monte sur la rive droite d'un petit ruisseau (à sec la plupart du temps) et laisser rapidement un chemin sur la droite.
(1) Après la fin de la montée, ne pas suivre le chemin balisé Blanc et Jaune qui tourne à gauche. Continuer pratiquement en face jusqu'à un terre-plein avec des peupliers, zone de déblais d'un ancien forage géologique.
Sur la gauche de ce terre-plein, on aperçoit une piste qui descend tout droit (Nord-Ouest) pour rejoindre la route (D308) en contrebas. Même si on ne trouve pas cette piste, on peut descendre en direction de la route en naviguant à vue, les broussailles basses n'empêchent pas de marcher.
Arrivé à la route, la prendre à droite, passer devant le camping puis prendre la D294 à gauche au croisement. Juste avant le virage à gauche qui amorce la descente, tourner à droite sur un large chemin, tracé en partie directement sur des affleurements de rocher. Pour ceux qui aiment les fossiles, c'est le moment de regarder à ses pieds.
(2) Après être passé sous la ligne électrique, quitter le chemin principal pour prendre un chemin sur la gauche. Ce dernier part d'abord vers l'Ouest, puis tourne vers le Nord pour suivre la crête.
En continuant à suivre cette crête, on passe trois bosses successives. Ignorer les chemins à droite comme à gauche.
(3) Arrivé à la quatrième bosse, laisser sur la droite le chemin large qui redescend et continuer à gauche sur un petit sentier qui passe sur le versant Nord.
(4) Juste au passage sous la ligne à haute tension, on rencontre un chemin large qui monte depuis la route. Tourner à droite dans ce chemin. Dans la zone qui suit, il y a plutôt trop de chemins (restes de pistes de motocross dans tous les sens). Le chemin principal se dirige vers un terrain d'aéromodélisme, repérable à une construction en parpaings. Longer ce terrain en le laissant sur la droite. À l'extrémité du terrain, laisser un premier chemin à droite et continuer en direction Sud-Est sur environ 50 m.
(5) Au croisement, prendre sur la droite un chemin qui se dirige vers le Sud. Ce chemin continue dans un paysage assez dénudé. Au premier croisement, prendre à droite. Au croisement suivant, bifurquer à gauche puis, tout de suite, encore à gauche sur un chemin plus important qui passe à proximité de l'imposante ferme de Largelas.
(6) Après avoir traversé le ruisseau, on rejoint un chemin balisé Blanc et Jaune que l'on prend sur la droite. Laisser sur la droite un chemin menant à une maison.
(7) Au panneau indicateur, virer à droite, direction Balazuc (Vieil Audon). Ce chemin, toujours balisé Blanc et Jaune, continue jusqu'à la route (D294).
Avant de rejoindre la route, il serait dommage de ne pas faire le crochet jusqu'à la Tour de la Reine Jeanne (ou Tour de Toussaint d'après la carte IGN) d'où on a une très belle vue sur le village de Balazuc et sur l'Ardèche. Un panneau indicateur sur le sentier indique le sentier sur la gauche.
(8) Malheureusement le balisage est peu visible ou inexistant mais on peut se repérer à la tour.
(9) En particulier, au bout d'une centaine de mètres, le sentier le plus visible monte sur la gauche. Pour aller à la tour, ne pas prendre ce sentier mais continuer horizontalement vers des rochers, le sentier est de nouveau apparent après.
(9) Au retour, on peut faire un aller-retour sur le chemin que l'on a laissé à l'aller. Il se perd un peu dans les broussailles et les rochers mais amène au sommet de la falaise d'où la vue est encore plus dégagée. Revenir sur ses pas.
(8),Virer à gauche pour rejoindre la route (D294) que l'on prend sur la droite. 100 m plus loin, tourner à gauche pour retrouver le pont et la route menant à Audon (D/A).