(D) Quitter Recours en remontant sur quelques dizaines de mètres la piste empruntée la veille. Avant le virage, s'engager à droite sur le chemin qui franchit le Rif d'Agnielles. Ignorer le départ à droite et monter en sous-bois pour déboucher au niveau du carrefour des routes forestières de Recours et de l'Airon.
(1) S'engager en légère montée sur celle de Recours, elle supporte le GR®94 et le GRP®, ignorer une intersection dans la première épingle à gauche. Poursuivre et atteindre une seconde intersection. Partir sur le chemin à droite. Passer 2 lacets et atteindre le petit replat de Barbelouve (point de vue).
(2) Poursuivre la très agréable montée par le sentier en balcon très fleuri, avec des passages en forêt de pins ou de hêtres, et déboucher au Col du Lauteret juste après avoir rejoint, un sentier qui vient, à gauche, du Col du Vallon de l'Aup.
(3) S'engager dans la descente dans une zone de pâturages, en direction de la Cluse, en étant vigilant sur le balisage du GR® car les vaches ont tracé plusieurs sentes. Atteindre une intersection (poteau) avec le sentier qui monte à gauche au Col de Plate Contier.
(4) Continuer à droite, franchir le Torrent de Pré la Pierre et poursuivre la descente plein Est avec l'omniprésence, en face, de la montagne d'Aurouze. Veiller à ne pas déranger les différents troupeaux et atteindre les maisons de Boudelle.
(5) Quitter le GR® qui contourne les maisons et prendre la piste à droite en descente pour franchir à gué le Torrent de Pré la Pierre (bien refermer la barrière). Monter en face, franchir le Torrent du Clos des Ânes.
(6) Poursuivre par la Piste Forestière de la Forêt d'Aune. Dans une épingle, traverser à nouveau le torrent puis le longer un instant. Retrouver le balisage du GR® juste avant la passerelle qui permet de traverser le Torrent de l'Abéoux.
(7) Suivre à droite la bonne piste carrossable, atteindre un petit parking aménagé en dessous du village de la Cluse.
(8) S'engager à gauche en courte montée sur le goudron et découvrir les maisons blotties sous les falaises, et en particulier le gîte d'étape de l'Yvraie (A).