Départ depuis la station de métro Saint-Marcel sur la ligne 5, (c'est de là que Bourvil sort au début du film).
(D) Partir par le Boulevard de l'Hôpital en direction d'Austerlitz. Au niveau du n°40, tourner à gauche dans la Rue Poliveau (la scène du cochon chez Jambier a eu lieu au n°13 même si Gabin dans le film parle du 45 Rue Poliveau). Prendre ensuite la Rue Geoffroy Saint-Hilaire sur la droite. Au n°36, entrer à droite dans le Jardin des Plantes (dans le film Gabin et Bourvil longent le jardin). Rejoindre l'allée principale et traverser tout le jardin jusqu'à la sortie, Place Valhubert.
(1) Traverser la place puis le Pont d'Austerlitz. Au bout du pont, tourner à droite puis traverser le Quai de la Rapée pour prendre à gauche le Boulevard Diderot. Juste après le n°12 (Gare de Lyon à votre droite : scène de fin du film), prendre à gauche la Rue de Bercy et la suivre jusqu'au bout. Arriver à l'angle du Boulevard de la Bastille (c'est l'emplacement de la brasserie Chez Jacky, lieu de rencontre de Gabin et Bourvil, disparue aujourd'hui).
(2) Prendre le boulevard à droite et, face au n°24, passer sur la Passerelle de Mornay. Continuer en face dans la Rue de Mornay puis, à la fourche, aller à droite dans la Rue de Sully. Au bout, tourner à gauche sur le Boulevard Henri IV et passer le Pont de Sully.
(3) Au bout du pont, tourner à droite dans la Rue Saint-Louis-en-l'Île. Au bout, continuer légèrement à gauche pour passer le Pont Saint-Louis. Après le pont, tourner à droite sur le Quai aux Fleurs. Après le n°9, descendre les escaliers à gauche et suivre la Rue des Ursins. Au bout de la rue, tourner à gauche dans la Rue de la Colombe puis de nouveau à gauche dans la Rue de la Chanoinesse. Tourner dans la 1ère à droite, Rue Massillon, puis encore à droite pour arriver sur le parvis de Notre-Dame.
(4) Traverser le parvis dos à la cathédrale et tourner à droite dans la Rue de la Cité.
(5) Traverser le Pont Notre-Dame et continuer tout droit sur la Rue Saint-Martin. Au carrefour avec l'Avenue Victoria, prendre l'entrée du Square de la Tour Saint-Jacques à gauche, passer devant la tour et ressortir à l'opposé sur la Rue de Rivoli et la suivre à gauche.
(6) Au niveau du n°136, prendre à droite la Rue du Roule. Continuer tout droit en direction de l'Église Saint-Eustache, visible de loin. Traverser le Jardin des Halles toujours dans la même direction, et arriver devant l'église. Tourner à droite en longeant l'église puis, en arrivant au carrefour, laisser la Rue Montmartre sur la gauche.
(7) Prendre la Rue Montorgueil tout de suite après à gauche, face aux grands escaliers du Forum des Halles. Après le n°71, prendre à gauche la Rue Leopold Bellan. Au bout, prendre à droite la Rue Montmartre. Face au n°160, prendre à gauche la Rue Saint-Marc, et, au n°10, entrer à droite dans le Passage couvert des Panoramas. En sortant du passage, traverser le Boulevard Montmartre et entrer en face dans le Passage Jouffroy. En sortant, traverser la Rue de la Grange Batelière et poursuivre en face dans le Passage Verdeau. Sortir Rue du Faubourg Montmartre.
(8) Prendre à gauche, traverser la Rue Richer et prendre tout de suite après la Rue Cadet, qui devient plus loin Rue Marguerite de Rochechouart. Juste après le n°7, prendre à gauche le petit Passage de Briare. À sa sortie, partir en face dans la Rue Choron et la suivre jusqu'au bout. Prendre à droite la Rue des Martyrs et la remonter jusqu'au Boulevard de Clichy.
(9) Le prendre à gauche par l'allée centrale jusqu'à la Place Pigalle. Sur la place, prendre la 2e à droite, Rue André Antoine, tourner dans la 1re à gauche (toujours Rue André Antoine) et remonter jusqu'aux escaliers. En haut, continuer tout droit dans le Passage des Abbesses. Au bout du passage, grimper les escaliers.
(10) En haut des escaliers, tourner à gauche dans la Rue des Trois Frères et, tout de suite, sur une petite place, tourner à droite et monter les escaliers qui rejoignent la Rue Ravignan. Continuer sur cette rue et prendre la 2e à gauche, Rue de la Mire. Au bout de la rue, grimper les escaliers. En haut, tourner à gauche dans la Rue Lepic. Le circuit s'achève devant le Moulin de la Galette car la boucherie de la Rue Lepic du film n'a jamais existé que dans l'imagination du réalisateur (A).