(D) Depuis le Refuge A Sega, traverser la rivière par la passerelle et suivre, vers la gauche, le sentier qui amorce une descente en pente douce, serpentant à travers une magnifique forêt de pins laricio. Ce premier tronçon est particulièrement agréable, offrant de nombreux points de vue sur les Gorges du Tavignanu, dont les eaux limpides contrastent avec les parois rocheuses. Après environ deux heures de marche, atteindre la passerelle du Rossulinu.
(1) Emprunter celle-ci, joli pont de bois suspendu qui permet d'enjamber la rivière. À mi-chemin de la randonnée, ce point marque une étape importante où l'on peut s'accorder une pause au bord de la rivière et se réapprovisionner en eau à la source. Poursuivre ensuite le sentier qui descend peu à peu vers le ruisseau et la maisonnette d’Antia. Le paysage change progressivement, la forêt de pins larici laisse place à une végétation plus méditerranéenne, où chênes verts et arbustes du maquis dominent. Atteindre le ruisseau et la maisonnette d’Antia au bout d'1h30 de marche environ.
(2) Poursuivre le sentier qui devient plus large et paisible à mesure que vous approchez de la ville. Vous pourrez apercevoir, au loin, la Citadelle de Corte perchée sur son éperon rocheux. Arriver à Corte non loin des parkings de la Citadelle (A).